Erreur dans meteofrance

Bonjour à tous

j’ai régulièrement ces erreurs qui reviennent dans le log cron_execution

PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 428
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 429
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 430
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 431
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 432
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 433
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 434
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 435
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 436
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 437
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 438
PHP Notice:  Undefined index: properties in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 439
PHP Notice:  Undefined index: titre in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 517

une idée du problème ?

Dernière version stable du plugin sur smart à jour version stable

Bonjour,

peut-être regrouper tes problèmes qui a 1ere vue ne sont pas du aux plugin
ta du faire autre chose …

Bonjour @olive

Je peux mais je suis pas sur que les problèmes soient liés, je n’ai rien fait de particulier, maintenant que mon jeedom semble de nouveau stable et fonctionnel, je mets le nez dans les logs, d’où mes remontés

Quand même beaucoup d’erreurs pour un Jeedom stable…

2 « J'aime »

Je sais pas, en tout cas fonctionnellement il n’a jamais aussi bien fonctionné, le ménage lui a fait du bien.

Ces erreurs remontent mais les plugins fonctionnent, j’aimerais juste un log propre.

il n’y a que ce log cron_execution, les autres sont vides

Non c’est à priori à régler dans les plugins

1 « J'aime »

Ta réponse me rassure entre Olive et prfalken j’ai souvent l’impression de passer pour un demeuré à la domotique perfectible :wink:

Pas du tout !
Je trouve juste que tu postes bcp pour a chaque fois un souci…

A chaque fois t’as un truc qui va pas…
Alors ou t’as pas de bol ou ton install a un problème de fond

C’est pas un des objectifs de cette communauté de poster des problèmes afin d’espérer une solution plutôt que des commentaires sans intérêt et désagréable ?

Ben a chaque fois on essaye de t’aider

Mais bon reconnait que tu cumule.
Et tu menleveras pas de l’esprit que pour avoir tout ces soucis y a un.probleme de fond

Je vois pas en quoi des erreurs liées au code de plugins montrent un problème de fond sur mon installation

J’ai eu des comportements anormaux du système, car j’arrive peux être à la limite des capacités de la Smart, mais j’ai fais du ménage, supprimé des virtuels, des plugins, et maintenant j’ai un Jeedom qui me semble plutôt bien fonctionner. J’essaye de finaliser en m’intéressant de plus près aux erreurs qui remontent des mes logs et je poste sur ce forum car je ne pense pas être le seul à avoir ces erreurs.

Maintenant si il ne faut plus remonter de problème, ou si il y a un quotas a respecter faut me le dire.

On a jamais dit ça!

Je dis juste que quand je vois le nbre de soucis que tu postes y a un ou a eu unnsouci de fonds.

Bref

Bonjour,

Je crois que ses précédents soucis étaient dus à une surcharge de sa smart par notamment un grand nombre de virtuels :wink:
Comme il l’a dit il a fait récemment un gros ménage.
Donc du passé faisons table rase comme on dit :blush:

1 « J'aime »

Hello
Sur l’erreur de départ avec des couacs dans les lignes 428 et suivantes, petite question : utilisez vous les marées à tout hasard ? Si je regarde dans le code, je vois la méthode getTide() à cet endroit.
Si les erreurs persistent et que vous utilisez les marées, peut-être un test de désactivation des marées pour voir si c’est çà qui génère l’erreur mettrait sur la voie

Pour le dernier log en erreur line 517 je suis pas trop certain de voir ou çà se trouverait dans le plugin.

Évidemment je ne suis pas expert développeur, donc c’est plus une approche par test de retrait pour voir s’il est en cause et à l’origine des erreurs. Perso je n’exploite pas les marées dans météofrance, je les avais dans vigilance météo (que j’ai supprimé depuis car un peu luxueux juste pour les marées que je récupère via scénario et php maintenant). Je n’ai pas ce type d’erreur mais je ne peux pas comparer sauf à activer juste pour tester. A voir donc si déjà c’est bien cette partie qui génère un souci et sur quelle ville/port vous avez activé la demande.

Et autre question : est-ce toutes les 5mn cette erreur ? ttes les heures ? les infos ne sont pas les mêmes selon le cron, pour les marées je dirai hourly (5mn c’est pluie et 15mn vigilance sauf erreur de lecture du code)

1 « J'aime »

Bonjour

Il n’y a pas de module particulier pour la marée dans ce plugin, j’utilise le plugin Vigilance météo pour ca.

Il n’y a pas d’horodatage dans ce log

ca revient regulièrement dans le log avec ce pavet en plus :

PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 505
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 506
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 507
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 508
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 509
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 510

Vue le genre de messages redondant entre différents plugin
le pencherais plutôt pour un problème du genre version de php dans ton jeedom.

mais comme tu ne donne pas tous les éléments au départ …

Pour mémoire (je te remet pas le lien … mais une partie du contenu)

:one::zero: Indiquez le matériel et la version sur laquelle Jeedom tourne.
Dites nous si vous tournez sur un Raspberry et sa version, sur une VM, quel hyperviseur, une installation Docker, autre matériel. Ensuite indiquez aussi la version du core de Jeedom et la version de votre Debian (beaucoup de ces infos se retrouvent dans la page Santé de votre Jeedom).
Exemple:

  • Jeedom 3.14.15 sur un Rapsberry Pi 3b+ tournant sur un disque SSD sous Debian Stretch 9.5
  • Jeedom 4.44.7 tournant sur une VM proxmox en utilisant l’image Debian buster x64 10.1.1
  • Jeedom 3.14.15 sur un Docker Synology en utilisant l’image officielle de Jeedom
  • Jeedom 4.0.12 sur la Freebox delta, installé en utilisant le tuto du site http://www.tartempion-fait-de-la-domotique.fr
    Rappelez-vous que des mots comme la dernière version, celle de ce matin, la version actuelle etc ne sont pas des numéro de version et changent dans le temps.

Il tourne sur smart, tout le monde le sait par coeur car il nous l’a assez répété (n’est-ce pas @Nemeraud :wink:)

Mais donc c’est toujours un problème de code dans le plug-in (ici il essaye d’accéder qlq ch qui n’existe pas, p-e que c’est normal dans ce contexte, aucune idée mais il est possible de protéger le code pour ne pas avoir ces « fausses » erreurs qui remontent et coûtent beaucoup de blabla sur community :upside_down_face:)

Est-ce que cela a un impact ou pas ça dépend du plug-in.

1 « J'aime »

J’ai indiqué Smart version stable

C’est un produit Jeedom donc ses composants doivent être les mêmes pour toutes les Smart ?

V2 V3 V4 N° car dernière ça peut changer chaque jour …

Il faut être précis c’est souvent dans les détails que l’on trouve un problème.

Dernière version stable, donc V4, la 4.1.27