Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails :

Bonsoir,
J’essais de faire synchroniser mon serveur de fichier sur mon cloud via jeedom avec le plugin script
j’ai donc créer un script shell :

#!/bin/bash
  	ssh -i /opt/ssh_jeedom/id_rsa jeremy@srv-share 'nextcloudcmd --silent --max-sync-retries 10 --user "mon_user" --password "mon_mot_de_passe" /mnt/data/cloud/ https://moncloud.fr'

quand je lance se script en ssh avec l’utilisateur www-data ca fonctionne.
Mais quand je le lance depuis jeedom j’ai cette erreur :

Erreur dans l’exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails :

quand je regarde ce qui se passe sur le serveur de fichier, je vois bien le lancement de la commande sur ma machine, mais elle s’arrête rapidement (logiquement cela doit prendre au moins une bonne minutes)
j’ai essayé de redirigé la sortie dans un fichier log, le fichier reste vide
j’ai regardé les logs dans jeedom, il n’y a rien alors que j’ai mis le plugin script en debug

Est ce que quelqu’un a une idée de ce qui ne va pas avec mon script ?
j’ajoute que j’ai un script de sauvegarde sur le meme principe ,en ssh, et lui ne pause pas de problème

Ça fait des semaines que je bloque dessus (bon j’étais quand même pas H24 sur ce problème) :sweat_smile:
j’ai lancer dans mon script la commande de debug de nextcloudcmd pour m’apercevoir que nextcloudcmd bloquait sur certains fichiers ou dossiers comportant des caractères spéciaux
du coup au début de mon script, juste en dessous de #!/bin/bash j’ai ajouté :
export LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8
(j’ai retrouvé la locale utilisé en tapant « locale » sur le serveur ciblé par la commande SSH)

Je doute que cela va servir à quelqu’un un jour :laughing: mais le problème est résolu !