Erreur dans les logs, pas de moniteur de bus et des READ qui reste sans réponse

Bonjour à tous,

j’ai une installation qui tourne sur jeedom V4.3.17 sur un rpi qui interagit avec mon installation knx via le plugin EIB KNX en knxd depuis près de 10 ans sans problème particulier. Mais voilà, j’avais besoin de faire pas mal de modif à la fois en KNX sous ETS que sur jeedom, et donc pour ne pas devoir toujours déconnecter le rj45 de Jeedom pour lancer la prog via ETS, je me suis mis en tête de tester la programmation d’ETS via Jeedom. J’ai donc malheureusement modifié principalement 2 choses : j’ai d’abord fait le telechargement de mon module ip en ETS ( je ne l’avais jamais fait et je voulais tester pour voir si j’avais la possibilité de faire une connection multiple sur mon module MDT SCN 001.01) et ensuite j’ai touché à la sacro sainte configuration avancée du démon. Erreur fatale puisque tout d’abord je ne suis jamais parvenu à programmer via jeedom mais surtout que depuis j’ai une erreur dans mon log du démon ( en annexe).
J’ai testé différentes config mais sans succès. le demon se met toujours en OK mais j’ai un message d’erreur dans les logs, pas de moniteur de bus et des READ qui reste sans réponse.
J’arrive à commander certains équipement (je ne les ai pas tous tester) et j’ai des retours d’état sur jeedom
Si une bonne âme pouvait m’aider, avant que je ne me résigne a revenir en arrière avec un backup.
merci



@mika-nt28 salut, si tu as 2 min pour te pencher sur mon probleme, ce serait cool. j’ai tenté les install des backup mais ca change rien , je commence a me demander si le probleme n’est pas lié à la passerelle mdt elle meme

merci d’avance

Bonjour

Si c’était un problème de configuration le backup aurait résolu ton problème.
Je ne vois pas pourquoi certains messages passe et pas d’autres.
Ça me fait penser plutôt a un surcharge matériel

J’ai oublié de te demander le log en début du plugin et de knxd

Salut,
merci déjà de te pencher sur mon problème. mais bête question, où je trouve les 2 log que tu me demandes ?
J’ai aussi remarquer dans le log du demon qu’il y avait des périodes ou il était « stable » pendant plusieurs minutes et puis il perdait la connection.
Je vais aussi jeter un oeil coté routeur car mon linksys à bugger et j’ai du remettre le modem orange comme routeur (au lieu du mode bridge) c’est peut être une piste. Ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas de difficultés avec ETS.

merci encore

ok je pense que j’ai résolu le problème, c’est mon switch 3com qui déconne.
J’ai branché le rpi de jeedom et ma passerel mdt directement sur le routeur et c’est stable, tout réagit . Je croise les doigts

merci encore.
PS je reviendrai peut etre vers toi pour la config routeur du plugin pour povoir telecharger directement la prog ETS via jeedom