Bonjour à tous,
J’ai un onduleur EATON connecté à un synology DS220.
Tout fonctionne normalement (détection, gestion de l’énergie, …) sauf … une erreur dans les Log de mon Jeedom Atlas que je n’avais pas. Il y a eu une maj du synology mais tout est correct dans la connexion.
Voici le message:
0383|[2026-07-12 17:44:13] ERROR : [DAEMON][Onduleur Woody] _resolveUpsName() erreur :: ERR ACCESS-DENIED
Voici la configuration de mon plugin
Merci d’avance pour votre aide
Bonsoir,
Est ce que tu pourrais mettre également une capture d’écran de la configuration de ton équipement ?
Avant la mise à jour syno, tu n’avais pas cette erreur ? (Tu es passé en quelle version côté syno ?)
Bonne soirée
TiTidom.
Bonsoir,
Voici ma configuration:
Et une partie des commandes détectées qui montre que la récupération des commandes à l’air de bien se passer:
Le Synology DS220J est en :
Et la configuration de la connexion onduleur sur le Synology:
Merci d’avance
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J’ai la même version de Syno que toi, et de mon côté, j’ai fait plusieurs tests, et je n’arrive pas à reproduire le message d’erreur que tu as (pour info, ce message est retourné par le Syno comme quoi tu n’as pas le droit de lister les onduleurs présents, d’où le ERR ACC-DENIED = Access Denied pour cette fonction).
Tu peux tester plusieurs choses (dans l’ordre) :
- Vérifier que dans le syno, l’adresse IP de ton Jeedom est toujours dans les périphériques autorisés pour accéder à l’UPS
- ajouter dans la configuration de ton équipement le user et mot de passe par défaut pour accéder à l’UPS du syno (le user est : “monuser”)
- Les changer, sauvegarder, et redémarrer le démon du plugin
- Si tu as toujours l’erreur, toujours dans la configuration, passer l’auto-détection de l’UPS à “Non (manuel)”, et rentrer le nom “ups” dans le champ du nom de l’UPS
- Ensuite sauvegarder, et redémarrer le démon pour prise en compte

Et tu peux aussi (ca coûte rien d’essayer, et souvent c’est efficace
) redémarrer ton Syno, voir si ce n’est pas le soft ups qui est dans un état instable sur ton syno 
Bonne journée,
TiTidom
Merci @TiTidom pour ce travail d’investigation. Je check tout ca en rentrant mais ce sont de bonnes pistes pas encore explorées de mon coté.