Erreur dans les changements de statut dans app

salut, je n’ai pas un bon travail avec les changements de statut dans l’application. lorsque j’appuie sur pour allumer une lumière, l’action est terminée mais il n’y a pas de changement d’état jusqu’à ce que j’actualise la page ou que je passe à une autre page et que je revienne. Je me demande si seulement j’ai cette fonction. bon travail quand même, ça a l’air très prometteur.

Screenrecorder-2021-03-02-00-07-49-65_0_COMPRESSED

Salut,

il faudrait voir coté plugin:

  • démon OK ou NOK ?
  • si OK, activer le debug, puis dans les logs, jeemate_node, tu les effaces et tu clic sur ta tuile pour voir si tu as qq choses dans le log

merci d’avance

Salut @scalz,

J’ai la même problématique que @david_g_m du coup j’ai fait ta procédure mais le log, jeemate_node, n’apparait pas chez moi.

image

Préfères-tu que je ouvre un nouveau sujet et dit moi ce que tu as besoin pour m’aider ?
Et bravo pour le taf sur l’application

Merci d’avance,

hello,

merci.

si vous venez d’activer les logs debug, il faut redémarrer le démon. relancer l’app au cas où, puis effectuer la procédure que j’ai décrite.
Enfin nous montrer vos logs :slight_smile:

@scalz merci de ta réponse voici le log

Pour information:
Je suis sur RPI en Jeedom version 4.1.20
Plugin version stable du 2021-03-03 21:31:47


{"type":"event","id":"986","value":"1","JeeMateEquip":["262"]}
{"type":"Summary","value":{"GlobalSummary":{"security":{"key":"security","name":"Alerte","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-alerte2\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"door":{"key":"door","name":"Porte","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-porte-ouverte\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"windows":{"key":"windows","name":"Fen\u00eatre","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-fenetre-ouverte\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"shutter":{"key":"shutter","name":"Volet","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-volet-ouvert\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"motion":{"key":"motion","name":"Mouvement","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-mouvement\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"light":{"key":"light","name":"Lumi\u00e8re","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-lumiere-on\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"outlet":{"key":"outlet","name":"Prise","calcul":"sum","icon":"<i class=\"icon jeedom-prise\"><\/i>","unit":"","count":"binary","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"temperature":{"key":"temperature","name":"Temp\u00e9rature","calcul":"avg","icon":"<i class=\"icon divers-thermometer31\"><\/i>","unit":"\u00b0C","count":"","allowDisplayZero":"1","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"humidity":{"key":"humidity","name":"Humidit\u00e9","calcul":"avg","icon":"<i class=\"fa fa-tint\"><\/i>","unit":"%","count":"","allowDisplayZero":"1","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"luminosity":{"key":"luminosity","name":"Luminosit\u00e9","calcul":"avg","icon":"<i class=\"icon meteo-soleil\"><\/i>","unit":"lx","count":"","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null},"power":{"key":"power","name":"Puissance","calcul":"sum","icon":"<i class=\"fa fa-bolt\"><\/i>","unit":"W","count":"","allowDisplayZero":"0","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":null}},"Summary":{"1":[{"key":"temperature","name":"Temp\u00e9rature","calcul":"avg","icon":"<i class=\"icon divers-thermometer31\"><\/i>","unit":"\u00b0C","count":"","allowDisplayZero":"1","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":11},{"key":"humidity","name":"Humidit\u00e9","calcul":"avg","icon":"<i class=\"fa fa-tint\"><\/i>","unit":"%","count":"","allowDisplayZero":"1","ignoreIfCmdOlderThan":"","value":71}],"7":null,"6":null,"5":null,"2":null,"4":null,"3":null}},"time":1614879609}

oki merci pour ton test. je te redis ça :slight_smile:

bonjour, désolé d’avoir mis beaucoup de temps à répondre. Je fournis mes données au cas où elles pourraient être utiles.

Intel nuc, raspbian buster, jeedom 4.1.20, jeemate version 2021-03-03.
xiaomi mi mix 2s, android 10, miui 12.0.3 jeemate app version 0.8.9

demon ok
jemate_node :

Deamon start Successful
Websocket Port : 3471
Http Server Port : 3472
{"type":"event","id":"11479","value":"1","JeeMateEquip":["528"]}
{"type":"event","id":"11479","value":"1","JeeMateEquip":["528"]}
{"type":"event","id":"11479","value":"1","JeeMateEquip":["528"]}
{"type":"event","id":"11479","value":"0","JeeMateEquip":["528"]}
{"type":"event","id":"11479","value":"0","JeeMateEquip":["528"]}
{"type":"event","id":"11479","value":"0","JeeMateEquip":["528"]}

Je vois que toute action sur mon smartphone entraîne un changement de statut, par exemple, si je reçois un message WhatsApp pendant que je suis en jeemate, le statut change.

là j’avoue que je comprends pas trop :sweat_smile:
tu veux dire que si tu reçois un msg dans whatsapp, quel statut change?? y a aucun lien entre les apps externes et mon app…

Oui, je sais, j’essaye de m’expliquer. comme je le montre dans le premier article, le statut ne se met pas à jour tant que la page ne se recharge pas, change de page et retour … ce que je voulais dire, c’est que tout changement sur l’écran du smartphone entraîne la mise à jour du statut, même s’il s’agit d’un externe modifier votre app. Excusez-moi si je ne m’exprime pas bien, j’utilise le traducteur et ce n’est pas toujours clair.

oki pas de problème :slight_smile:
rien à voir avec ton problème de refresh, mais, par curiosité, en quelle langue est ton téléphone? Pour l’instant, FR est complet, EN presque complet, ES presque complet mais je ne l’ai pas activé. Si jamais tu es ES, je pourrais te l’activer bientot.
je pense que tu fais partie des 3-4 que j’ai recensé avec ce problème de refresh. je vais bien trouver la solution?

Ok, no problem.
Out of curiosity, which language do you use?
At the moment, my app handles FR, EN is almost complete, same for ES. but ES is not enabled yet. In case you’re spanish, I can enable it asap.
You’re just a few people having this refresh issue for the moment, but I’ll find the solution I’m sure.

I don’t speak spanish… ^^

Sorry for the inconvenience :slight_smile:

ma langue est ES.
Merci

oki ,je vais continuer en francais :sweat_smile:

pour commencer, je suis intéressé de vérifier la configuration de tes génériques, juste pour être sûr que cela n’est pas la cause.
Pourrais-tu m’envoyer dans un fichier, en MP s’il te plait le résultat de ceci:

  • dans le plugin jeemate
  • debug fonction
  • getInstall

Merci d’avance

Le problème d’état peut il venir de ça dans la config ?

Utilisant les DNS jeedom, je n’ai rien renseigné ici et jusqu’à présent cela ne pose pas de problème.

Haaaa c’est vachement possible ca,

Tu a quoi dans l’app dans url externe Jeedom, tu a ton url dns Jeedom ?

Cdt
Thibaut

Bon au final hier soir j’ai juste ouvert la page réseau mais quand on choisi les DNS jeedom cette partie de la configuration n’est pas éditable.
Jeedom et Jeemate ont la même configuration.

Ok, alors le DNS est déjà pris en compte, c’est déjà cool, sa veux dire que c’est pas une erreur de configuration. On travaille actuellement à débug la partie dans jeedom qui est la seul qui bug. De mon côté j’ai bien avancer, le problème est que j’ai pas tout ce qu’il faut pour test. Je travaille donc pour faire en sorte de gère le plus de truc bizzard

Cdt
Thibaut

Salut,
aurais-tu une idée sur le soucis du coup ?

Merci d’avance,

Salut,

on pense que cela vient des changements dans les dns de jeedom. ça a fonctionné, et depuis un certain moment cela n’est plus le cas malheureusement, on s’est renseigné auprès de la team Jeedom et on doit attendre la prochaine maj de jeedom pour voir si ça résoud le problème…

à moins que @Loic n’aie une idée pourquoi le http event-stream ne passe plus ??

C’est dommage, moi qui pensait acheter le pack jeedom pour test cette partie (car par besoin du reste) et le conseiller à mon entourage, ça m’a un peu refroidi, pour l’instant je reste avec mon letsencrypt+duckdns…