Erreur dans le plugin suivi conso suite a une problème de configuration de température extérieure

Salut a tous
Avant hier lors de la création de certains équipements suivi conso ; j ai commis une erreur lors de l indication de la commande température extérieure
Depuis ce matin j ai un message régulier toutes les 20 minutes malgré la correction de mes erreurs:

Erreur sur conso::UpdateTable() : [MySQL] Error code : 01000 (1265). Data truncated for column ‹ temp_max › at row 1 : REPLACE INTO conso_jour (timestamp,rec_date,periode,hp,hc,hp2,hc2,hp3,hc3,idx_max_hp,idx_min_hp,idx_max_hc,idx_min_hc,idx_max_hp2,idx_min_hp2,idx_max_hc2,idx_min_hc2,idx_max_hp3,idx_min_hp3,idx_max_hc3,idx_min_hc3,id_eq,temp_max,temp_min,temp_moy,dju_clim,dju) SELECT MIN(timestamp) AS timestamp , conso_teleinfo.rec_date AS rec_date, DATE_FORMAT(conso_teleinfo.rec_date,‹ %a %e %y ›) AS periode, ((MAX(hchp) - MIN(hchp)) / 1000) AS hp, ((MAX(hchc) - MIN(hchc)) / 1000) AS hc, ((MAX(hchp2) - MIN(hchp2)) / 1000) AS hp2, ((MAX(hchc2) - MIN(hchc2)) / 1000) AS hc2, ((MAX(hchp3) - MIN(hchp3)) / 1000) AS hp3, ((MAX(hchc3) - MIN(hchc3)) / 1000) AS h3,MAX(hchp) as idx_max_hp, MIN(hchp) as idx_min_hp, MAX(hchc) as idx_max_hc, MIN(hchc) as idx_min_hc, MAX(hchp2) as idx_max_hp2, MIN(hchp2) as idx_min_hp2, MAX(hchc2) as idx_max_hc2, MIN(hchc2) as idx_min_hc2, MAX(hchp3) as idx_max_hp3, MIN(hchp3) as idx_min_hp3, MAX(hchc3) as idx_max_hc3, MIN(hchc3) as idx_min_hc3, id_equipement, FORMAT(MAX(temp),2) AS temp_max, FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_min, FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_moy, CASE WHEN DATE_FORMAT(rec_date, ‹ %m-%d ›) NOT BETWEEN DATE_FORMAT(STR_TO_DATE(‹ 06-15 ›, ‹ %m-%d ›), ‹ %m-%d ›) AND DATE_FORMAT(STR_TO_DATE(‹ 09-15 ›, ‹ %m-%d ›), ‹ %m-%d ›) THEN 0 WHEN 17 = 0 THEN 0 WHEN FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) = 0 THEN 0 WHEN 17 >= FORMAT(MAX(temp),2) THEN 0 WHEN 17

Comment puis je résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance

Bonne journée

Tu peux exécuter cette requête:

update conso_teleinfo set temp = 0 where rec_date = '2024-03-20' and id_equipement =  nnn

En remplaçant nnn par le numéro d’équipement et en adaptant éventuellement la date

A exécuter ici

Ok mais je ne comprends pas quel numéro d équipement dois je indiquer sachant que je les ai tous modifiés?

Si tu les as tous modifié, alors tu enlèves le ‹ and id_equipement = nnn › dans la requête pour tous les faire en même temps

Ok merci beaucoup pour ton retour
Et cette commande va faire un raz de toutes les données de l équipement ou seulement de la température ?Car je souhaiterai garder les données des derniers mois ?

Si tu regardes la requête, tu vois que ça met à jour un champs qui s’appelle « temp » donc que la température. Il n’y a pas de magie dans les requêtes
Et je te signale que j’ai mis une date, donc cela mets à jour que la date sélectionnée.
Lis bien ce que l’on t’écrit avant de poser des questions stp

1 « J'aime »

Ok j ai pris note !
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.