J’ai remplacé ma livebox 5 par une livebox S ce matin, et j’ai activé le Wifi 5Ghz (que j’avais coupé sur ma Livebox 5).
J’ai ensuite mis à jour Jeedom de 4.5 => 4.5.2 dans l’après-midi (j’avais appliqué le correctif manuel pour le bug du 01/01/2026)
Un peu plus tard, j’ai constaté l’erreur suivante en boucle dans le log Cron_execution:
1171|PHP Notice: Undefined index: wl1 in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1977
1172|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1977
1173|PHP Notice: Undefined index: wl1 in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1977
1174|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 1977
A priori, la Livebox S est considéré comme une Livebox Play dans le code suivant:
Bonjour
Preneur du log en debug (pensez à l anonymized ou envoyez en message privé) pour résoudre le problème (pas besoin du mode debug avancé qui sert uniquement lorsqu’on doit regarder les échanges http)
Merci à vous
Jerome
Je préconise cette modification pour faciliter le debug à venir.
Si possible de l’appliquer pour identifier immédiatement l’éventuel changement d’interface.
Je l’ajouterai dans la prochaine version.
J’ai mis à disposition une beta devant corriger le problème à minima pour l’état.
Pas certain que l’activation/désactivation des 2 bandes wifi (et du guest) fonctionne du coup j’échange en // avec Philippe pour les logs complémentaires.
Je ferai un peu plus tard un refactoring permettant de détecter automatiquement les interfaces et s’adapter automatiquement aux nouvelles box.
J’ai installé la béta, et effectivement, l’état du Wifi 5Ghz remonte bien dans Jeedom (je l’ai coupé puis remis sur la livebox pour tester).
L’activation/désactivation à partir de Jeedom ne fonctionne pas.
Bonjour à tous
Un grand merci à Philippe pour son aide dans les logs.
La beta disponible sur le market corrige bien la Livebox S et au passage la W7. J’attends quelques jours avant la bascule en stable.
J’ai intégré également quelques logs ‹ error › supplémentaires pour faciliter des situations similaires à l’avenir.
Jérôme