Salut non je ne l’utilise pas
C’est étonnant alors que vous ayez ce même problème, quand vous regardez les modules installés, vous avez que le module crypto de ce plugin ?
Salut
Pour moi aucun , je n’ai aucun plugin qui demande un qr code
0269|An error occurred: line 72 function/symbol 'SHA256_init' not found in library '/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-x86_64-linux-gnu.so': /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-x86_64-linux-gnu.so: undefined symbol: SHA256_init
0270|[2025-02-04 18:49:39] INFO : INIT
0271|An error occurred: line 72 function/symbol 'SHA256_init' not found in library '/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-x86_64-linux-gnu.so': /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-x86_64-linux-gnu.so: undefined symbol: SHA256_init
Si on regarde il est ecrit not found library , je pense qu’il n’est pas installe par le plugin .
Mais est-ce bien celà ?
Peut-etre ici mon probleme :
Normalement non.
Voici mes packages
en effet, j’en reviens à la conclusion de mon test où j’avais enlevé le plugin Broadlink, que le soucis ne semble pas venir d’un conflit avec un autre plugin, mais peut être un prb dans l’installation des dépendances du module pycryptodome, il faudrait un retour de @Aldarande
si les infos de notre ami chatgpt peuvent aider
L'erreur que tu rencontres semble indiquer un problème avec la bibliothèque PyCryptodome ou une incompatibilité avec ta version de Python ou du module Hash/_SHA256.
Solutions possibles :
1. Réinstaller PyCryptodome
Essaie d'abord de réinstaller PyCryptodome, car il se peut que la bibliothèque soit corrompue ou mal installée :
bash
Copier
Modifier
pip uninstall pycryptodome
pip install --no-cache-dir pycryptodome
2. Vérifier si PyCrypto est installé
Parfois, PyCrypto (obsolète) est installé à la place de PyCryptodome, ce qui peut causer des conflits. Vérifie sa présence et supprime-le si nécessaire :
bash
Copier
Modifier
pip uninstall pycrypto
Puis réinstalle PyCryptodome.
3. Forcer la réinstallation de PyCryptodome en spécifiant la version
Certaines versions peuvent avoir des problèmes de compatibilité. Essaye une version stable spécifique :
bash
Copier
Modifier
pip install --force-reinstall pycryptodome==3.15.0
4. Vérifier si un fichier partagé est corrompu
Si tu utilises un environnement Linux, il se peut que les bibliothèques partagées soient mal référencées. Essaie :
bash
Copier
Modifier
ldd /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Hash/_SHA256.cpython-39-x86_64-linux-gnu.so
Si un message du type "not found" apparaît, il manque une dépendance.
5. Utiliser un environnement virtuel propre
Si le problème persiste, crée un nouvel environnement virtuel pour éviter les conflits :
bash
Copier
Modifier
python3 -m venv venv
source venv/bin/activate
pip install pycryptodome
Puis exécute ton script dans cet environnement.
Salut,
Je vais peut-être être un peu hors sujet, ca dépendra du résultat du test, mais ca peut aussi débloquer donc voila.
ceci n’est pas correcte: tu ne vois plus pycrypto, car le core ne montre que les packages nécessaires aux plugins actifs, mais il est toujours là
D’autres part, j’ai regardé rapidement et en fait il me semble que 2 paquets ont été laissé dans le script d’install des dépendances de plugin-broadlink mais je pense qu’ils sont inutiles.
Donc pourrais-tu faire exactement les opérations suivantes:
- désactiver l’installation auto des dépendances sur le plugin-broadlink pour éviter qu’elles soient réinstallées
- stopper le démon (et désactiver le mode auto éventuellement)
- en ssh sur ta machine ou via les outils système du core, exécuter les commandes suivantes et me montrer le résultat:
sudo pip3 uninstall pycrypto -y
sudo pip3 uninstall asn1crypto -y
- lancer le démon de plugin-broadlink et vérifier qu’il démarre correctement
- vérifiez quelques commandes d’équipements si possible
si tout est ok alors je vais faire une nouvelle beta du plugin sans ces paquets
Bonjour Mips,
J’ai fait ces modifs sur ma version beta du plugin broadlink du 2024-12-27 01:00:54.
Tout est ok apres ces suppressions
pi@jeedom:~ $ sudo pip3 uninstall pycrypto -y
Found existing installation: pycrypto 2.6.1
Uninstalling pycrypto-2.6.1:
Successfully uninstalled pycrypto-2.6.1
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and con flicting behaviour with the system package manager, possibly rendering your syst em unusable.It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip. pypa.io/warnings/venv. Use the --root-user-action option if you know what you ar e doing and want to suppress this warning.
pi@jeedom:~ $ sudo pip3 uninstall asn1crypto -y
Found existing installation: asn1crypto 1.5.1
Uninstalling asn1crypto-1.5.1:
Successfully uninstalled asn1crypto-1.5.1
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and con flicting behaviour with the system package manager, possibly rendering your syst em unusable.It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip. pypa.io/warnings/venv. Use the --root-user-action option if you know what you ar e doing and want to suppress this warning.
pi@jeedom:~ $
Le demon redemarre bien
Test sur commande RF d’un volet OK
Test sur une prise broadlink OK
Je vais retester sur projote plus tard et vous dis …
Install dela derniere version de Projote/Pronote
Tests avec connexion par login OK et QRCode OK, alors qu’avant j’avais l’erreur sha256…
Merci Bcp
bonjour @Mips
je pars en vacances demain, donc je vais rien toucher pour le moment, mais je test dès mon retour, merci pour ton aide
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.
Bonjour
j’ai suivi les instructions de MIPS
jeedom@JeedomAtlas:~$ sudo pip3 uninstall pycrypto -y
[sudo] Mot de passe de jeedom :
Found existing installation: pycrypto 2.6.1
Uninstalling pycrypto-2.6.1:
Successfully uninstalled pycrypto-2.6.1
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager, possibly rendering your system unusable. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv. Use the --root-user-action option if you know what you are doing and want to suppress this warning.
jeedom@JeedomAtlas:~$ sudo pip3 uninstall asn1crypto -y
Found existing installation: asn1crypto 1.5.1
Uninstalling asn1crypto-1.5.1:
Successfully uninstalled asn1crypto-1.5.1
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager, possibly rendering your system unusable. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv. Use the --root-user-action option if you know what you are doing and want to suppress this warning.
tout sermble OK avec le plugin Broadlink
j’ai donc refait une tentative avec le qrcode, j’ai toujours une erreur, mais pas la même
j’ai voulu relancer le demon de Pronote, il plante
j’ai relancé les dépendances de Prnote, démon OK
j’ai retenté le qrcode et là cela à fonctionné
la photo de mon fils et les infos école/classe sont bien remontées
mais les données restent vide
Je recherche l'enfants :
0030|[2025-02-16 09:28:56] DEBUG : Liste des enfants trouvés du compte Parent : x Alexis
0031|[2025-02-16 09:28:56] DEBUG : Starting new HTTPS connection (1): 0442625p.index-education.net:443
0032|[2025-02-16 09:28:56] DEBUG : https://xxx.index-education.net:443 "GET /pronote/FichiersExternes/xx/photo.jpg?Session=941066 HTTP/1.1" 200 11440
0033|[2025-02-16 09:28:57] DEBUG : Ajax:: eqLogicId = 2747
il faut peut être patienter ?
Merci @Mips pour la solution liée à Broadlink
Donc le sujet était bien clos
Tu as un autre problème maintenant donc autre sujet.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.