Erreur Connexion Sigri_Linky

oui ça marche dès que j’ai résolu je le ferai.

@elnantais50 Salut je suis dans le même cas que toi… Que veux tu dire par passer en compte pro stp???

Sur enedis créer un compte pro pour rattacher son compteur.

Bonjour
J’ai un compte pro, j’ai bien donné de consommation mais rien sur jeedom (v4). D’après les log, il se connecte au site (phase 1 et 2 Ok) mais au niveau de la récupération des données KO :

Erreur lors de la récupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis

Avez-vous une idée ? Merci :slight_smile:

Bonjour,
du coup à ce jour plus de solution pour faire fonctionner le plugin ?
Même le passage en compte pro c’est bloqué ?
ça fait que 3j que je n’arrive plus à récupérer mes données, je n’avais pas la nouvelle interface avant…

Zut il me pose mon compteur linky le 24/07 il y a une alternative (eco compteur ?) Ou au final ça ne sert à rien et ça fait doublon ?

moi aussi depuis trois jours plus rien. j’arrive a me connecté sur compte pro et idem phase & et phase ok puis echec. il va y avoir une solution ou pas pour ce probleme

Perso j’ai un compte pro dans double auth. et depuis hier cela ne fonctionne plus, ça me l’avait fais aussi il y’a un mois et c’était revenu sans action particulière de ma part, je vais attendre… Ca reviendra peut-être

idem pour mois a peu pres il y a un mois et au bout de deux jours revenu mais ca fait pres d’une semaine et rien ne revient. j’ai aussi les deux comptes. ca sent pas bon!!

vous conseillez quoi comme solution de remplacement?

Même chose chez moi, plus de connexion possible. A ma connaissance, il n’y a pas de solution de remplacement, pas d’autre plugin compatible linky.

J’avais trouvé un script qui générait un json avec les infos de consommations qui marchait bien par contre je ne m’y connait pas assez pour l’exploiter. J’essai de le retrouver.

EDIT : https://github.com/KiboOst/php-LinkyAPI

Il est également indiqué sur ce github que le capcha pose problème maintenant.
Y aurait-il un moyen d’utiliser un cookie et de le récupérer de la même manière qu’on le fait avec le plugin Nest (https://github.com/gboudreau/nest-api) pour faire sauter le capcha ??

1 « J'aime »

J’utilisais aussi le script de @kiboost en parallèle du plugin et il ne fonctionne plus à la même date. A mon avis Enedis a du changer la méthode d’authentification.

__ERROR__: Failed to connect to espace-client-particuliers.enedis.fr port 80: Connection timed out
__ERROR__: Sorry, could not connect. Check your credentials.
__ERROR__: Sorry, could not connect. Check your credentials.
...

Pareil chez moi, plus rien depuis plusieurs jours, est-ce que la récupération d’info du compteur Linky fonctionne encore chez quelqu’un, avec ce plugin ou un autre ?

C’est pareil pour moi
La connexion client a changé récemment
elle est maintenant « mon-compte-particulier.enedis.fr » au lieu de « espace-client-connexion.enedis.fr »
De plus j’ai maintenant 2 compteurs sur le même compte enedis comment le plugin traite le sujet?
Sigri semble nous avoir abandonné?
J’espère toujours.

Je reviens d’une semaine de congés et je constate aussi que je n’ai plus aucune remontée que ce soit avec Sigri ou avec l’ancien plugin qui fontionnait très bien en parallèle.
Dernier relevé journalier en date du 8/7
Et messages d’erreurs à chaque tentative de relève.
Vraiment scandaleux d’avoir vendu ce compteur linky en prétextant que c’était pour faciliter la vie des utilisateurs alors qu’en fait c’est surtout pour eux. Si un journaliste passe par là, il y a du grain à moudre sur le sujet.

Je n’ai rien abandonné, Enedis à surtout abandonné les développeurs « amateurs » et obligent quasiment à avoir un accès professionnel (via serveur d’authentification), ce qui pose des soucis de vie privée si j’héberge le mien.
Il faudrait que chacun possède cette page chez soit, ainsi qu’avoir sa propre API pour avoir l’accès à l’application.
Je suis toujours sur ce dossier mais déjà depuis 1 an et ce n’est malheureusement plus ma priorité car trop de bâtons dans les roues depuis un moment.

3 « J'aime »

Bon courage à toi Sigri44, mais j’ai également les messages urlCdcXXX à10H12 et 15H12 tous les jours depuis des semaines, c’est la misère chez Enedis !
Je vais désactiver ce plugin pour le moment

Nouveau plugin ici : [OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky - #4 par elmer69

2 « J'aime »

Fonctionne du premier coup avec remontée info immédiate…