Erreur connect fail RC5 DualR3 V2

Bonjour,
J’ai correctement flashé le Sonoff DualR3 (version2), sur la page Web, tout remonte et les On/*Off fonctionne.
Jeedom à jour et plugin en version stable, ras sur la page santé.
La config sur le Dual:


Le message dans la console:

2022-10-13_19-01-13

zigbee2mqtt installé, donc Mosquito local, port 1883.
Aucune sécurité, identifiant ou mdp…
Si besoin de donner d’autres infos, je suis prêt :slight_smile:
Thierry

Pas de soucis pour se connecter avec MQTT Explorer (ou autre client MQTT) ?

J’essaierais bien de changer le paramètre « Client ». Il faut qu’il soit unique, sinon le broker déconnecte. Et peut-être aussi « Device Name » même si ça me semble moins probable.

Et aussi effacer les champs « User » et « Password » s’il n’y a pas de mot de passe.

Et pas la peine de cacher l’IP sur la dernière image si on ne fait pas de même sur la deuxième :slightly_smiling_face:

Ok pour l’IP…pas vue :slight_smile: j’ai changé la capture avec les paramètres par défaut
MQTT explorer se connecte bien, je vois passer les messages des Shelly et des Zigbee.
les infos se remettent en grisées automatiquement pour les connections :frowning:

Bonjoir,

Je ne vois pas trop comment JMQTT est impliqué dans le problème, n’hésite pas à taguer #mqtt ou #tasmota plutôt que #plugin-jmqtt, si c’est le cas :wink:

Bad

Oui, tu as raison, plutôt mqtt… Je modifie

Il doit y avoir quelque chose au niveau du serveur MQTT. C’est sûr qu’il n’y a pas d’autentification ?

5	MQTT_CONNECT_UNAUTHORIZED	the client was not authorized to connect

Bonjour,
Tout est décoché au niveau authentification, mais j’ai regardé ici :
2022-10-14_09-55-33
Il y avait bien un identifiant et un MdP, j’ai tout viré et c’est redevenu fonctionnel :slight_smile:
Mais pourquoi cela bloquait le bouzingue alors que rien de coché…!
Affaire résolu, merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.