Erreur Code 42S02 juste après install

Bonjour à tous,

je débute ! :slight_smile: Je viens d’installer sur mon NAS via Docker l’image Jeedom, et ca déconne d’emblée :

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin

Dans les logs j’ai ca après lancement de apache2:

stdout Starting Apache httpd web server: apache2AH00558: apache2: Could not reliably determine the server’s fully qualified domain name, using 172.17.0.2. Set the ‹ ServerName › directive globally to suppress this message
stdout Start apache2

Quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai zappé ? j’ai suivi la procédure indiquée sur la doc du site :slight_smile:
Merci d’avance!

Geofff

1 « J'aime »

J’ai exactement le même point de blocage…

Bonjour,
exactement le même souci ici. J’ai également suivi la procédure à la lettre.
D’avance merci pour toute lumière à ce sujet.
(et bonne année).
Max

Hello,

Je viens d’installer docker sur une debian 11 from scratch et j’ai suivi la procédure comme indiqué dans la documentation :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/docker

Contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation (un oubli de ma part), je n’ai pas créer les répertoires /opt/jeedom/www et /opt/jeedom/db dont voici les droits avant lancement du container :

total 16
drwxr-xr-x  4 root     root     4096 Jan  1 15:50 .
drwxr-xr-x  4 root     root     4096 Jan  1 15:50 ..
drwxr-xr-x  6      109      117 4096 Jan  1 15:51 db
drwxr-xr-x 17 www-data www-data 4096 Jan  1 16:00 www

J’ai aussi le même message d’erreur pour Apache mais n’empêche en rien la connexion/utilisation de jeedom dans le container.

My 2 cents :wink:

Dans la doc d’installation il est donné la version jeedom:V4-stable qui n’est pas touché par le même bug que moi (j’utilise la jeedom:latest comme sur la doc syno)

Bonjour,

Pour information j’ai poussé une PR sur le core qui corrige ce bug (tu devais avoir cette erreur dans les logs du 1er démarrage « Désolé, Je ne peux sélectionner une 10mariadb étape pour vous ! ») . Et en effet ça ne se produit pas si tu oublie de déclarer les volumes /www et /db dans la commande du run.

Par contre c’est encore en alpha, faudra attendre un peu que ça passe en beta / stable. A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »