je débute ! Je viens d’installer sur mon NAS via Docker l’image Jeedom, et ca déconne d’emblée :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin
Dans les logs j’ai ca après lancement de apache2:
stdout Starting Apache httpd web server: apache2AH00558: apache2: Could not reliably determine the server’s fully qualified domain name, using 172.17.0.2. Set the ‹ ServerName › directive globally to suppress this message
stdout Start apache2
Quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai zappé ? j’ai suivi la procédure indiquée sur la doc du site
Merci d’avance!
Bonjour,
exactement le même souci ici. J’ai également suivi la procédure à la lettre.
D’avance merci pour toute lumière à ce sujet.
(et bonne année).
Max
Contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation (un oubli de ma part), je n’ai pas créer les répertoires /opt/jeedom/www et /opt/jeedom/db dont voici les droits avant lancement du container :
total 16
drwxr-xr-x 4 root root 4096 Jan 1 15:50 .
drwxr-xr-x 4 root root 4096 Jan 1 15:50 ..
drwxr-xr-x 6 109 117 4096 Jan 1 15:51 db
drwxr-xr-x 17 www-data www-data 4096 Jan 1 16:00 www
J’ai aussi le même message d’erreur pour Apache mais n’empêche en rien la connexion/utilisation de jeedom dans le container.
Dans la doc d’installation il est donné la version jeedom:V4-stable qui n’est pas touché par le même bug que moi (j’utilise la jeedom:latest comme sur la doc syno)
Pour information j’ai poussé une PR sur le core qui corrige ce bug (tu devais avoir cette erreur dans les logs du 1er démarrage « Désolé, Je ne peux sélectionner une 10mariadb étape pour vous ! ») . Et en effet ça ne se produit pas si tu oublie de déclarer les volumes /www et /db dans la commande du run.
Par contre c’est encore en alpha, faudra attendre un peu que ça passe en beta / stable. A suivre