Erreur "Can’t find command"

Bonjour,
J’ai un message dans les logs :
JeedomConnect Can’t find command
Je suppose que je dois avoir une commande orpheline dans un widget.
Petite précision, j’ai rien touché depuis plusieurs jours, bizarre que je ne l’obtienne qu’aujourd’hui.
Comment peut on faire pour retrouver la commande orpheline sans devoir regarder tous les widgets ?
Je précise qu’il n’y a rien d’exploitable dans « commandes orphelines »
Merci

Il ne doit pas y avoir bcp bcp de devin ici ! :mage:

Est ce que tu peux partager lesdites log stp :slight_smile:

voilà dans les erreurs orange en notif dans jeedom
J’ai fait les widgets , j’ai trouvé la commande orpheline.

image

peut-etre aller voir sur analyse >> resumé domotique >> historique de supression si tu ne vois pas quelque chose …

Norbert

Ce n est donc pas ce que je demande…
Donc dans le menu analyse / logs / JeedomConnect
Peux tu partager ici les qlq lignes qu il peut y avoir avant/apres la ligne qui indiquerait une ERROR (evidemment en ayant mis le plugin en DEBUG avant!)

malheureusement il est pas en debug, et j’ai trouvé entre temps , comme précisé.
Au dessus , j’ai modifié mon message avec la capture

Du coup on attendra la prochaine fois que ca se produira … apres que tu aies mis le plugin en DEBUG !

Est ce que dans le fichier http.error (au meme endroit) il y a qlq chose a la meme heure ?

Non rien , dernière le 4-09 dans le http.error
ça venait d’une commande orpheline dans un widget, c’est dommage qu’elle n’apparaisse pas dans analyse → équipements → commandes orphelines

c’est surement dommage, mais c’est surtout … normal ! :slight_smile:

tu le dis toi meme :

ça venait d’un widget, et non pas une commande ! du coup … ca ne peut pas se retrouver dans le menu dont tu parles qui ne traite que de commandes inexistantes ! CQDF :slight_smile:

je comprends pas , il sait trouver une commande orpheline dans un virtuel par exemple ou un scénario, pourquoi pas dans un widget jeedomconnect , c’est un plugin au même titre que le plugin virtuel, avec ces virtuels non ?

Oui … mais non …

Les seules « commandes orphelines » que pourrait trouver Jeedom sont les commandes qui sont rattachées a chaque equipement JC que tu as créé : notification, aller a la page, position, … que tu as dans l onglet commande de chaquz equipement.

Les widgets JC n ont pas « d existences » d un point de vue Jeedom. Jeedom ne sait pas ce que contient un widget, il ne peut donc pas remonter l inexistance d une commande.

Ok j’ai tout compris :slight_smile:
Merci pour ton explication, et encore bravo pour ce super boulot.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.