Erreur -> Call to a member function getConfiguration() on bool

Bonjour,
J’ai une commande Legrand 067774 qui marche presque bien à part son lag …
J’ai voulu effacer un bind avec le coordinateur (Conbee3) depuis la page de configuration de l’équipement … ça a trainé des minutes et j’ai fermé la page …
Maintenant quand je fais click sur le bouton « Configuration du module » le popup « Configuration de noeud » s’ouvre avec le message d’erreur tout en rouge en me disant >> « Call to a member function getConfiguration() on bool »…

Est-ce que je pourrai le faire fonctionner comme sur les autres équipements ?
Et comment ?
Merci d’avance

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-04-24 01:01:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-12 22:52:04)

Salut

Pour le lag, il faut plutôt faire un bind à groupe et non directement à la lumière.

Mais avant exclue la proprement et refais ton appairage.

Antoine

salut

le lag persiste même avec le group (qui a l’interrupteur filaire) … si je bind un aqara c’est instant on dirait filaire …

c’est déjà fait … plusieurs fois… l’erreur revient … je pense qu’il reste quelque part son mac … je ne sais pas

Bonjour,
Pourrais tu mettres des captures car la j’ai voulu regarder mais je comprends pas ou tu es et ou tu clics…

Quel firmware ?

Quand tu l’exclues, tu choisies d’effacer les données dans zigbee2mqtt?

Antoine

Bonjour,

je fais là et puis voilà …

j’ai pas d’idée qu’est-ce qu’il n’aime pas :man_shrugging:

Bonjour,
Pourrais tu ouvrir un ticket au support avec l’accès support que je regarde ya un truc pas normal.

Bonjour,
Je viens d’ouvrir un ticket depuis les reglages … et maintenant ?? :grimacing:

Bonjour,
Ben je vais regarder ton ticket et le traiter et te repondre le plus vite possible (dans la matinée normalement) faut juste me laisser le temps.

Bonjour,
Super … J’ai repondu a votre email …
on a des nouvelles ??
Merci

Bonjour,
Je ne vois aucune reponse de votre part… Mais comme dit dans mon ticket on dirait que l’équipement id=64 de votre capture n’existe plus d’ou l’erreur a mon avis vous l’avez supprimé depuis une autre page peut etre ou desinclus avec suppression automatique d’ou le soucis.

bonjour,
oui parce que j’ai essayé plusieurs fois de le retirer et de le rajouter …
maintenant il y a le module 81 et le 77 … les deux font la même chose …

Ok je vois c’est du au binding. En gros tu as un binding entre 2 équipement mais un des deux n’existe plus d’ou l’erreur. Je vais faire la correction en beta et chez toi immediatement.

La correction est faite. Désolé pour le soucis.

Super … en effet … l’erreur est parti … et mille merci… mais je pourrais savoir comment tu l’as corrigé ?? si jamais ça revient où je devrais regarder ? quel fichier ? j’ai regardé dans la bdd mais j’ai rien vu :man_shrugging: … et pourquoi l’erreur revenait même après que j’ai re-re-re-rajouté l’équipement ? :thinking:
(si c’est pas trop indiscret ?)
merci encore

L’id de l’équipement change lors du rajout donc normal.

Voila la correction : Update device.php · jeedom/plugin-z2m@8ec1ce0 (github.com)

Super, magnifique :ok_hand: … c’est plus clair
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.