Erreur calcul consommation/DJU18

Bonjour,

Le calcul des consommations pondérés à la rudesse de la météo me semble illogique. Soit je n’ai pas compris le fonctionnement, soit il y a une erreur.
Je tente mon explication au risque de passer pour idiot ! :wink:

Mon domicile a consommé légèrement plus en décembre 2024 (1195 kWh) que par rapport à décembre 2023 (1039kWh).
Mais selon le dernier tableau, en tenant des DJU ma conso 2024 serait supérieure à 2023, alors qu’en décembre 2023 la somme des DJU était de 281, et en décembre 2024 la somme est de 348 (donc décembre 2024 bien plus froid que 2023).
Que n’ai-je pas compris ?

Oups, en relisant mon message, je viens de comprendre !!!
Le dernier tableau est une présentation des DJU !!! Néanmoins, le titre du bas m’a poussé à l’erreur !!!
Il serait bien de ne pas mettre « conso mois », mais simplement DJU.

Idée : @limad44 : Serait-il possible de pondérer la consommation mensuelle en fonction du DJU pour comparer à l’année précédente ?

Bonjour

Le dernier graphique dont tu parles c’est la consommation pondérée mais je ne sais plus comment je fais le calcul et je n’exclut pas une confusion lors de la dernière MAJ voir une erreur tout court.

Il faudrait que je regarde…

Il n’y a rien qui presse, mais simplement de l’optimisation !
J’adore ton plugin et surtout la page de présentation avec tous les graphiques !! Superbe travail !!

1 « J'aime »