Erreur bullseye-backports / MQTT démon impossible

Bonjour,

Mon Jeedom Luna est bloqué avec l’erreur suivante :

E: The repository ‹ bullseye-backports Release › no longer has a Release file.

Cela empêche le démarrage du démon MQTT Manager.

SSH non accessible (modèle sans HDMI).

Merci de pousser la mise à jour système corrective.

Cordialement
Hubert

1 « J'aime »

Bonjour

Le ssh est accessible depuis le menu configuration ou par IP.

Mais dans un premier temps, tester:

• de reinstaller les dépendances
  • de mettre à jour jeedom

Antoine
PS: amélioration ? Cela devrait etre plugin-mqtt2 . Je ne vois pas le lien avec backup plutôt #plugin Protocole domotique

J’ai déplacé dans La Box JEEDOM LUNA puisque c’est plutôt un problème système et que c’est une box luna
L’erreur sur les dépendances de mqtt2 n’est qu’un symptôme qui sera visible sur tous plugins

Vous êtes mal renseigné, c’est pas le support ici…

Commencez par fournir la page santé

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la page Santé complète (tout est OK) :

Matériel Luna – OK
OS Debian 11.11 – OK
Jeedom 4.5.2 – OK
Node v22.21.0 – OK
RAM / Disque / Réseau – OK

Cependant, lors des installations de dépendances, j’ai toujours l’erreur suivante :

E: The repository ‹ Index of /debian bullseye-backports Release › no longer has a Release file.

Cette erreur apparaît dans :

• Vérification générale
  • Installation dépendances MQTT2

Concernant le SSH :
Tests depuis PC :
ssh root@192.168.1.165
ssh jeedom@192.168.1.165
=> connection refused

Ma Luna n’a pas de port HDMI, donc pas d’accès console.

Il semble donc s’agir d’un problème de dépôts système sur l’OS Luna.

Pouvez-vous vérifier / pousser un correctif système ?

Merci.
Cordialement

Bonjour

C’est loin d’être la page santé complète et tout est ok n’est pas toujours suffisant.

Cette remarque, comme déjà dit, est fausse. Il y a un menu jeedom pour our par son ip. Je pense que le passage en direct, port hdmi, est quasi jamais utilisé.

Antoine

Bonjour,

Merci pour les explications.

Je comprends bien le fonctionnement du SSH et des comptes Linux.

Cependant, dans mon cas (Jeedom Luna sans HDMI, OS préinstallé), je n’ai jamais créé de compte Linux lors de l’installation.

J’ai testé depuis mon PC avec :
ssh root@192.168.1.165
ssh jeedom@192.168.1.165
ssh admin@192.168.1.165
=> connection refused

Il ne semble donc pas possible d’accéder en SSH sur ma Luna.

Je reste bloqué avec l’erreur bullseye-backports sans moyen de correction locale.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure spécifique Luna ou pousser un correctif système ?

Merci.
Cordialement

1 « J'aime »

c’est pas croyable d’être aussi têtu, on n’en a rien à faire du hdmi pour un accès ssh!
on vous dit que c’est possible, et vous n’avez évidement rien créé vous même puisque vous avez recu la box pré-installée!
Tout est dans la documentation et répété dans les messages précédents… … mais on va laisser tomber ce point, de toute façon il est préférable que vous ne touchiez à rien.

Cessez de répéter la même question en boucle, on vous a déjà répondu aussi donc ca ne sert à rien de recommencer.
La réponse est NON, NOUS ne pouvons rien faire ici à ce propos

vous feriez mieux de créer un ticket au support puisque c’est une box officielle.

1 « J'aime »

Vous ne lisez pas les liens que l’on vous communique. Cela sert à rien d’essayer de vous aider. Je laisse la place.

1 « J'aime »