Erreur barnchement Z-Stick Gen5

Bonjour,

C’est un problème de droit, pas un problème d’alimentation.

  • Vous avez quelle version de Jeedom ?

Cela semble être un vieux problème.

J’ai la version V4.0.38.

Elle n’est pas à jour, mais le problème est plus ancien que cela.

Allez dans :
Réglages / Configuration / _OS/DB et cliquez sur le bouton pour réparer les droits des dossiers et fichiers.
Redémarrez et testez de nouveau.

cela me refait la même erreur

Alors ça vient juste de fonctionner. Donc je vais vaoir si je peux installer le plugin Zwave.

Une autre petit question, je suis tombé sur ce sujet :

Mon stick étant neuf et jamais utilisé, dois-je faire la manip pour le passer en mode SUC ?
La je suis un peu largué…

Je n’ai jamais eu à faire cela.

Testez après l’installation, si vous pouvez inclure vos périphériques Zwave.

Chez moi, voila ce qu’affiche cette partie de la configuration de la clé :
Capacités
. Contrôleur Primaire
. Le nœud est alimenté et en écoute en permanence
. Le nœud est capable d’envoyer une trame réseaux

Oui je vais tester d’inclure des périphériques, mais le seul que j’ai pour le moment, c’est un module donc je dois faire un peu d’électricité.

Sinon mon stick clignote de toutes les couleurs, est-ce normal ?

En tout cas merci de vos réponses.

Oui, je me souviens plus trop mais il me semble que c’est normal, voici un sujet de l’ancien forum sur ce point : [Résolu] Configurer les leds du Aeotec Z-Stick Gen5 sous Linux - Forum Communauté Jeedom

Contrôleur primaire est la configuration à retenir.
Par contre il faut bien que tu notes que toute la configuration réseau est stockées dan sla clef AeotecGen5. Donc il est impératif avant de changer de dongle :

  1. de sauvegarder la configuration réseau de ton ancien contrôleur si tel est la cas
  2. de restaurer le contenu de ton ancienne configuration sur le nouveau controleur Zwave (Aeotec Gen5)
  3. de remplacer le contrôleur réseau Zwave (en l’occurrence installer l’AeotecGen5) sur ta box domotique
  4. une fois le démon Zwave redémarré de faire une synchro sous Jeedom de manière que la base des équipements soit de nouveau liéé avec la configuration réelle en mémoire dans l’AeotecGen5
  5. Continuer à inclure (ou exclure) de nouveau (anciens) équipements Zwave.

Si tu commences à partir d’un réseau vierge tu peux passer directement à l’étape 4.

Oui pour la couleur, on verra plus tard, c’est désactivable.

Pour votre module, il faut l’inclure avant de le mettre en place. Cela est plus pratique et cela vous permet de le tester et de comprendre.

Oui mais pour l’alimenter, phase et neutre, je dois faire un petit branchement à partir d’une boîte de dérivation.

Merci pour ces informations complètes

Pour les inclusions, prends un vieux câble avec une prise récupéré sur un vieil appareil

J’y avais pensé, mais ça n’a pas d’importance pour le module de respecter la phase et ne neutre ?

Vous pouvez, avec un multimètre, trouver la phase. C’est le fil qui va fournir 230vac avec la terre.
Ou encore avec un tournevis testeur.

Ce n’est pas important pour l’alimentation du module, après cela est important en fonction de l’utilisation et si module, mais pas pour réaliser l’inclusion.

Merci pour vos réponses.
J’ai trouver un câble pour l’alimenter, et c’est parti je me lance dans l’inclusion de mon modulle…
Et paf… un message en rouge « Controler is busy »
J’ai trouvé la solution ici :

Et me voici sur Amazon donc en train de chercher un HUB…
Je regarde encore pour savoir si je prends un hub alimenté ou non…

Si le hub n’a pas d’alimentation, alors il ne sert à rien.

Le problème que vous citez, concerne surtout les pi4 il me semble.
Dans votre cas, débranchez le pi et éteignez tout, 20 minutes.
Recablez l’ensemble et branchez l’alimentation du pi pour démarrer.

Testez.

@Fabrice merci beaucoup de m’avoir fait économiser un HUB. Effectivement ça fonctionne.
J’avais tout de même commis une petite erreur :
Dans la configuration du plugin Z-Wave, pour le Port clé Z-Wave il faut choisir /dev/ et NON Raspberry.

Je vais donc pourvoir poursuivre l’aventure.

Moi j’ai mi auto et c’est ok comme cela.

  • Même matériel que vous.

Bon amusement