Bonjour ,
je possède Jeedom, dernière mise a jour effectuée
j’ai souvent des erreurs dans les logs concernant le plugin mail :
pourriez vous me dire à qui cela correspond : mon ami Google n’a pas pu m’aider ?
merci
Requested mail action not taken: mailbox unavailable Failure sending mail. Try again later 1M2wKq-1sjNRG2qcO-004g
Informations Jeedom
Core : 4.4.13 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Mail
Version : 2024-01-16 01:04:49 (stable)
Bonjour et merci pour votre message ,
j’ai testé avec gmx et gmail ; quand je test depuis le plugin mail de jeedom, l’email s envoie correctement . Donc je ne comprend pas .
Bonjour,
Le soucis est pas coté jeedom ou plugin mais coté de votre prestataire de mail c’est lui vous dit que la boite mail n’est pas disponible (pk ca par contre aucune idée).
Bonjour,
J’ai aussi une erreur depuis 2 jours avec le plugin mail : SMTP Error: data not accepted.
Après de multiples essais, j’ai changé le « Nom Expéditeur » et cela fonctionne à nouveau.
Trop de mails envoyés avec le même nom ?
J’ai également des erreurs permanentes sur l’envoi de mail, cela deux ou trois jours maintenant
Ma version du plugin mail est 2024-01-16 01:04:49, sur Jeedom 4.4.13
J’ai également des problèmes avec le plugin. J’ai essayé de le redémarrer mais maintenant je n’ai plus aucune trace lors de l’envoi de mail.
Au démarrage du plugin j’ai ces messages:
[2024-08-23 19:08:37][INFO] : Début d’activation du plugin
[2024-08-23 19:08:38][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:« »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2024-08-23 19:08:38][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=mail function=install callInstallFunction=1
Je ne sais pas si ca peut aider ici, mais pas mal de prestataires mails n’acceptent plus de nom exotique (le champ From).
Pour la part mon prestataire (ionos) ne les accepte plus. Par exemple, si j’utilise le compte mail@ionos.fr pour envoyer le mail, je ne peux plus remplir le champ nom (from) avec jeedom@home.fr par exemple.
Je ne sais pas si j’ai été très clair dans mon explication…