Erreur avec plugin mail

Bonjour ,
je possède Jeedom, dernière mise a jour effectuée
j’ai souvent des erreurs dans les logs concernant le plugin mail :
pourriez vous me dire à qui cela correspond : mon ami Google n’a pas pu m’aider ?
merci
Requested mail action not taken: mailbox unavailable Failure sending mail. Try again later 1M2wKq-1sjNRG2qcO-004g

Informations Jeedom

Core : 4.4.13 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Mail
Version : 2024-01-16 01:04:49 (stable)

Bonjour.

Le message indique que la boîte mail n’était pas disponible et de tester plus tard.

Vous avez quoi comme service e-mail ?
En expédition et en réception.

Bonjour et merci pour votre message ,
j’ai testé avec gmx et gmail ; quand je test depuis le plugin mail de jeedom, l’email s envoie correctement . Donc je ne comprend pas .

Bonjour,
Le soucis est pas coté jeedom ou plugin mais coté de votre prestataire de mail c’est lui vous dit que la boite mail n’est pas disponible (pk ca par contre aucune idée).

Merci Loic pour votre analyse du problème rencontré ! je comprend mieux maintenant .

Bonjour,
J’ai aussi une erreur depuis 2 jours avec le plugin mail : SMTP Error: data not accepted.
Après de multiples essais, j’ai changé le « Nom Expéditeur » et cela fonctionne à nouveau.
Trop de mails envoyés avec le même nom ?

Salut,

Ce n’est pas le même message, il y a peu de chance pour que ce soit la même cause.

Par contre mes parents ont le même soucis que toi (chez Free en SMTP port 25).

Du coup je tenterai ta stratégie :smile:

EDIT : Et ça marche à nouveau, comme toi après avoir modifié le nom de l’expéditeur. So strange :face_with_hand_over_mouth: Merci pour l’idée

Bonjour

J’ai également des erreurs permanentes sur l’envoi de mail, cela deux ou trois jours maintenant
Ma version du plugin mail est 2024-01-16 01:04:49, sur Jeedom 4.4.13

J’utilise les serveurs sfr : smtp.sfr.fr
Il est indiqué dans la faq de SFR qu’il faut utiliser le TLS 1.2 ou mieux TLS 1.3, à la place du SSL
Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails

Dans les logs, je vois que l’authentification auprès du serveur est refusée

Quelle est la version utilisée par le plugin mail ?

Bonne journée,

Bonjour,
La version la plus haute possible que le serveur en face supporte.

PHPMailer/src/PHPMailer.php at master · PHPMailer/PHPMailer (github.com)

PHPMailer/src/SMTP.php at master · PHPMailer/PHPMailer (github.com)

1 « J'aime »

J’ai également des problèmes avec le plugin. J’ai essayé de le redémarrer mais maintenant je n’ai plus aucune trace lors de l’envoi de mail.
Au démarrage du plugin j’ai ces messages:
[2024-08-23 19:08:37][INFO] : Début d’activation du plugin
[2024-08-23 19:08:38][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2024-08-23 19:08:38][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=mail function=install callInstallFunction=1

Bonjour

Je ne sais pas si ca peut aider ici, mais pas mal de prestataires mails n’acceptent plus de nom exotique (le champ From).
Pour la part mon prestataire (ionos) ne les accepte plus. Par exemple, si j’utilise le compte mail@ionos.fr pour envoyer le mail, je ne peux plus remplir le champ nom (from) avec jeedom@home.fr par exemple.

Je ne sais pas si j’ai été très clair dans mon explication…:blush:

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour du plugin ce matin et depuis l’envoie de mail fonctionne de nouveau.

Bonjour,
C’est une coincidence la mise a jour ne touche que la documentation…