Erreur avec Deconz et la sauvegarde

Bonjour

pratiquement toute les nuits j’ai une erreur avec Deconz et la sauvegarde journalière de Jeedom et en manuel aussi. j’ai la version 4.1.25 de Jeedom et la version 2.07.1 avec le Firmware 26680700 de Deconz je joint le message d’erreur.
Merci pour votre aide

 Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/29328FCFE4/config/export cURL error : Operation timed out after 2001 milliseconds with 0 bytes received

La sauvegarde Jeedom sauve aussi la base zigbee de la gateway Phoscon.
L’accès à cette gateway ne semble pas correct sur ta box…

Peux tu mettre ici une copie écran de ta page de configuration Deconz ?

Ainsi que le résultat de la commande suivante à taper dans la barre d’url de ton navigateur favori. :
https://phoscon.de/discover

meme probleme , mais toujours pas trouver de solution :upside_down_face:

même réponse

Bonjour

et le résultat de ta commande

[{« id »:« 00212EFFFF066747 »,« internalipaddress »:« 192.168.1.47 »,« macaddress »:« 00212EFFFF066747 »,« internalport »:8484,« name »:« Phoscon-GW »,« publicipaddress »:« 90.49.110.221 »}]Merci pour ton aide

Il me manque la copie écran de la configuration du plug in Deconz. Pas besoin de la page Phoscon.

Bonjour Yves

je ne vois pas exactement ce que tu veux je ne suis pas un expert DSL

peut tu me montrer ce que tu veux ou la commande a faire

il faut la capture de ceci :

Dans le menu du plug in deconz

Cliquer sur Configuration et dans la page qui s’ouvre copier la partie Configuration

bonjour

voila merci pour votre aide

As tu tenté d’aller maintenant sur Phoscon en cliquent sur la petite icône avec une flêche en bas à droite du cadre de ta copie écran ?
Si non, fait le et fait une copie écran de la page Phoscon une fois le login fait, page gateway qui doit afficher le fuseau horaire ainsi que les versions Phoscon et firmware ConBee2

oui je tien a dire aussi que la cléf API est grisée presque invisible est ce normal ?Capture d’écran 2

Ça dépend surtout si elle a bien été récupérée comme décrit dans la doc du plug in Deconz dans la partie Authentification via Phoscon ?
il n’y a pas de raison qu’elle soit présentée de manière différente de la ref de la ConBee2 ou de l’IP ou du N° de port par exemple.

c’est pas le cas justement je suis presque impossible de voir la clef API

OK donc la com fonctionne bien coté Conbee2 et Jeedom.

Il va quand même falloir faire une mise à jour de deCONZ (Phoscon) en v2.12.06 et du firmware de la ConBee2 en 0x26720700

Si tu as bien installé deconz local depuis le plug in Deconz je suis surpris que tu récupères une version aussi ancienne.
Pour le firmware de la Conbee2 voir ici comment pratiquer :

ceci n’explique pas pour autant pourquoi tu as l’erreur de sauvegarde.
Peux tu vérifier que ton API key de ta page de configuration Deconz est bien celle remontée par l’erreur ?
29328FCFE4

oui c’est la bonne clef mais vraiment pas facile a lire
Package: deconz

Version: 2.12.06-raspbian-buster-stable

Priority: extra

Section: non-free / misc

Et tu as installé deCONZ depuis Jeedom/deconz depuis combien de temps ?
Car ta version date eun peu qaund même.
Si tu updates deCONZ avec la dernière version il faudra aussi updater le firmware de la ConBee2.

Il faudrait passer ls slogs de la sauvegarde en debug pour avoir un peu plus de détail du pb.
Tu as bien Phoscon en local sur ta box domotique ?
Ton réseau Zigbee fonctione je suppose comme attendu ?
Essaie pour voir de faire une sauvegarde de la configuration zigbee depuis Phoscon (sous le menu Gteway/)

.

ok je vais essayer de faire ça cet après midi et je te redis

Bonjour. J’ai un soucis ressemblant j’ai ces messages :

2021-09-25 07:00:03 zigbee Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:20877/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 20877: Connection refused 68
2021-09-25 00:00:04 zigbee Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:20877/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 20877: Connection refused

Cles deCONZ aussi. Je vais suivre le conseille et vous tiens au courant. Quand j’ai contacté le support JEEDOM, la personne m’a dit que le demon ne se lancé plus (erreur python) et qu’il me fallait re-inzstaller Jeedom. J’espère que ce n’est qu’un probleme de la cles

Ce n’est pas le même problème. Ici c’est une fonction de Deconz le logiciel qui est en cause pas la clef. Je te conseille d’ouvrir un topic spécifique a ton soucis.