Erreur authentification error

Cela n’a peut être pas de lien mais peut être faut il que le script puisse accepter les cookies qui sont présentés avant la page d’authentification.

1 « J'aime »

Hello dans la plupart des cas le pb est lié au fait que le mot de passe enregistré dans le plugin n’est pas correct donc vérifiez dans l’équipement :

  • Identifiant GRDF
  • Mot de passe GRDF
  • Numéro PCE

Si vous revenez sur le site GDRF après exécution d’une récupération du plugin et qu’il vous ait demandé de nouveau le captcha c’est que le plugin n’a pas envoyé les bons identifiants.

Effectivement, ça fonctionne de nouveau.
J’ai re-rentré le mot de passe dans l’équipement, et je me suis connecté au site de GRDF. J’ai lancé une synchro et les infos remontent.
Sorry pour le dérangement ^^

1 « J'aime »

Bonjour, Idem de mon coté. Cette solution fonctionne. Merci @Aegis.

Bonjour,

pour moi je n’ai plus le problème d’identification captcha mais toujours un bug d’identification. Peut etre en lien avec le message relier sur le site de grdf

1 « J'aime »

Bonsoir Alweddle,

j’ai toujours le problème également.
J’ai tenté de changer le mot de passe pour vérifier mais sans succès coté jeedom alors que cela fonctionne bien pour accéder au site grdf.
Je n’ai pas le message que tu montres mais néanmoins un retard d’environ 5 jours sur les informations du site

1 « J'aime »

Hello,

J’avais rencontré ce problème il y a une dizaine de jours:
ça a refonctionné.
Mais je rencontre à nouveau le pb de connexion

0008|[2022-12-13 12:03:04]ERROR : [Aucun][Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
0009|[2022-12-13 12:03:04]ERROR : [Aucun][Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
2 « J'aime »

Bonjour

Pour supprimer l anomalies du captcha il faut ce log sur le site de grdf apres il rest uniqmenent l erreur d authentification

J’avais bien effectué la manip dans la journée mais que des échecs. Ce soir nouvelle tentative et c’est passé avec un message de validation grdf

Bonjour,

Ce matin j’ai même tenter de changer mon mots de passe comme ca je suis sur.
Mais non toujours pas de remontée.

Sans log difficile de t’aider

Bonjour a tous ,

Moi j’ai aussi le probleme avec le message lié au captcha.

[2022-12-15 10:27:55][INFO] : Mode Force Refresh activé
[2022-12-15 10:28:20][INFO] : [Maison][Compteur-Gaz] Authentication in progress..
[2022-12-15 10:28:20][DEBUG] : [Maison][Compteur-Gaz] Authent1: {"state":"REINPUT","error":"LOGIN_INVALID_ATTEMPTS","actualLockoutDuration":0,"message":"login.error.invalidattempts","displayCaptcha":true,"surname":"cu","n":"l","email":"cu"}
[2022-12-15 10:28:20][ERROR] : [Maison][Compteur-Gaz] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-12-15 10:28:20][ERROR] : [Maison][Compteur-Gaz] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
[2022-12-15 10:28:20][INFO] : [Maison][Compteur-Gaz] Equipment disabled (as per plugin config)
[2022-12-15 10:28:20][WARNING] : [Maison][Compteur-Gaz] Error - Next try in one hou
1 « J'aime »

Bonjour,

ci dessous le log je viens de le passer en debug pour avoir un peut plus d’éléments

cdt,

Bonsoir,
J’ai le même soucis que Alweddle

@bbbr Même question ?

Bsr, non je n’ai pas fait ce changement mais je dois avouer que je ne sais pas ou trouver ce fichier connectjazpar

  • Va dans le menu Réglages > Système > Éditeur de fichiers
  • Puis dans le répertoire html/plugins/jazpar/core/class double clic sur le fichier jazpar.class.php pour l’éditer
  • Trouve la fonction connectJazpar et remplace le code de la fonction par celui fournit par limad44 (Erreur de connexion - #12 par limad44)
  • Clic sur Sauvegarder et Fermer

Vérifie dans l’équipement :

  • Identifiant GRDF
  • Mot de passe GRDF
  • Numéro PCE (pas d’espace)

Vérifie dans le plugin que le paramètre Nombre de jours de retard a bien une valeur, sinon mettre 2

Revalider le captcha si nécessaire sur le site WEB

Et relance la récupération

je te remercie et je vais essayer !
J’ai fais la modification indiqué, cela fonctionne, merci beaucoup de l’aide
Bon dimanche

Bonjour,

Cette modification de code fonctionne super merci.

Je suis passé au travers de ce post.

Par contre, il y a un bug au niveau des seuils
il remonte le seuil du mois d’aout 2023

image
image

A suivre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.