Erreur authentification error

Bonjour à tous,
Depuis début Juillet les valeurs de mon compteur gaz ne remontent plus sur le plugin jazpar. J ai tout contrôlé côté jazpar RAS. Quand je vais sur mon espace client GrDF mes valeurs remontent bien. Depuis jazpar ça me remonte une erreur authentification error alors que toutes mes coordonnées sont bien renseignées. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner ? Suis je le seul à avoir ces problématiques ?
Merci
Bonne journée
Cordialement
Guillaume

Bonjour,

Pour le savoir, avez-vous cherché parmi les posts récents sur le plug-in ?
Lorsque l’on met le tag du plug-in sur le post (je l’ai fait pour vous), c’est facile de retrouver tous les sujets, cliquez simplement sur le tag.

Bonjour,
Merci de votre retour. J’avais néanmoins regardé avant de poser ma question. Malgré le remplacement dans le core je n’ai toujours aucune remontée.
Merci
Cordialement
Guillaume

J’ai le meme soucis. Plus de remontées. J’avais modifié le code comme indiqué dans l’autre fil de discussion et j’avais à nouveau des remontés, mais depuis une dizaine de jours plus rien !

Bonjour
Je n ai toujours aucune remonté ce matin. Je n ai plus l erreur d authentification mais toutes mes données sont à 0. Comme les remontées se font vers 00h j avais bonne espoir mais toujours rien.
Merci
Cordialement
Guillaume

Bonjour,
J’ai le même problème

Voici mon log en mode debug

2022-09-27 14:58:10][ERROR] : [Maison][Gaz] Authentification error
[2022-09-27 14:58:57][DEBUG] : Execution de la commande refresh
[2022-09-27 14:58:57][DEBUG] : [Maison][Gaz] le 25/09/2022 : absence de données
[2022-09-27 14:58:57][INFO] : Mode Force Refresh activé
[2022-09-27 14:59:09][INFO] : [Maison][Gaz] Authentication in progress..
[2022-09-27 14:59:09][DEBUG] : [Maison][Gaz] Authent1: {"timestamp":"2022-09-27T12:59:09.932+00:00","status":500,"error":"Internal Server Error","message":"","path":"/sofit-account-api/api/v1/auth"}

Est ce que le fait que la conso de gaz soit nulle pendant l’été (pas de plque de cuisson gaz, just eune chaudière) puisse générer une erreur ?

Merci

Bonjour
Il semble en effet qu’il y a de nouvelles modifications coté serveur grdf qui empêchent l’authentification.
Je vais regarder ça.
:thinking: :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

Il faut savoir que l’auteur du plugin ne donne malheureusement plus de nouvelles, Je ne sais pas si une procédure est prévue par Jeedom-SAS dans ce genre de situation.

En ce qui concerne le plugin, il utilise une méthode de connexion non officielle ( simulation de connexion via un navigateur) pour extraire les infos. Il existe une API GRDF dont il réservent l’usage à des grands groupe ou syndics et de toute façon elle serait peu adaptée pour un usage « plugin ».

Par conséquent il est fort probable que ces modifications successives n’aient pour but que d’empêcher ce genre d’usage pour limiter la charge sur leurs serveurs.
Du coup les patchs apportés au plugin auront une efficacité limité dans le temps et ça sera un jeu du chat et de la souris.

1 « J'aime »

Bonsoir
Effectivement depuis la modification du core je n avais aucune donnée qui remonté mais je n avais plus d erreur d authentification. Hors aujourd’hui l erreur d authentification est revenue aujourd’hui.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci
Cordialement
Guillaume

Le site GRDF semble en maintenance pour l’instant, il faut attendre le rétablissement des services avant toutes investigations.

1 « J'aime »

Il semble que c’est à nouveau fonctionnel sans modifications particulières mis à part le correctif cité précédemment Erreur de connexion.

Oui je confirme, synchro up.

Merci pour l’astuce, synchro up

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui je n’ai plus l’erreur d’authentification mais je n’ai aucune donnée non plus. Tu reste à zéro malgré la correction du core.
Une idée??
Merci
Cordialement
Guillaume

En revanche les conso min local et max local remontent bien. La conso moyenne local remonte bien également. C’est vraiment que mes données qui ne remontent pas. Sur mon compte GFDF aucun problème tout fonctionne bien.
Merci
Cordialement
Guillaume

1 « J'aime »

Salut,

As tu mis un nombre de jour de retard?

Bonjour à tous, bonjour @gjolivet ,
Je suis dans le même cas que toi, plus aucune donnée depuis le 03/10.
image

Mathieu

@OUARZA moaui sans log difficile de donner un coup de main. A savoir que sur ce plugin il y a un retard de 3 jours donc je n’y vois rien d’alarmant

Hello @Picsoudu62 ,
Voici les logs (trop gros pour être c/c ici).
jazpar.txt (273,5 Ko)

C’est noté pour le retard.
Mathieu

c’est déjà sur le site de GRDF qu’il y a le retard :smiley:

2 « J'aime »