Erreur "Aucune commande trouvée" et pas de remontée d'info sur un ESP

Bonjour,

Jeedom 4.1.23
ESPeasy version du 2021-11-29 01:00:39

Je suis face à plusieurs phénomènes liés à un de mes équipements en ESPeasy. Voici mes constatations:

  • Les fonctions de test depuis la page de l’équipement réalisent bien les actions.
    Je suis par contre surpris de l’info fuite à la valeur 0 car le test donne 1 qui est bien l’état actuel.

  • Par contre, en exécutant une action depuis un scénario, j’ai:

[2022-07-03 23:27:49][SCENARIO] [Erreur] Aucune commande trouvée pour #[Aucun][WemosArrosage][ON]#
  • Le testeur d’expression est incapable de lire les infos de l’équipement
    image

  • J’ai remarqué « ID de l’objet » à -1 !

Je ne sais pas dire si Ctr (IDX) est correct, je vois bien qu’il y a un warning…

  • Mes autres appareils ESPeasy fonctionnent bien

Ces 2 derniers jours, j’ai touché à plusieurs choses:

  • Ajout d’un appareil ESP sur le réseau (même problème si désactivation du nouveau)

  • Création d’un nouvel objet parent pour réorganisé le dashboard.

  • J’ai un peu joué avec « Type générique » mais je pense avoir remis tout comme à l’origine.

En espérant que ca suffise à faire fuser les réponses et que cela ne tienne qu’à une bricole! Merci bien

Hello,

Essaye de remplacer le nom long par #540# pour voir/test.

Sinon essaye de le changer d’objet et de le remettre dans Aucun pour que l’id repasse à 0, mais ça ne devrait pas jouer.

C’est assez étrange, j’ai remarqué aussi pour la première fois ce weekend un object I’d à -1 (autre plugin, autre contexte), par ce que dans la liste déroutante de sélection de l’objet n’apparaissait pas Aucun, mais rien, donc peut être une piste.

Bad

P.s. : pas prévu de passer en Jeedom 4.2 ?

Hé bien merci. En redéplacant l’appareil dans l’objet « aucun », tout semble remarcher comme avant!
Il reprend un vrai numéro d’ID

Je suis bloqué par ma version de Debian pour faire une simple MàJ de Jeedom vers 4.2… Un jour viendra où je devrait m’y mettre, c’est sûr. :innocent:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.