Erreur après upgrade plugin script

Bonjour,

Je viens de passer la dernière maj beta du plugin « script » et je me retrouve avec des messages d’erreur en continue toutes les minutes :

Voici la page de conf du plugin :

Je suis en jeedom 4.4.9 mais je rencontrais également ce bug avant upgrade depuis la 4.4.7

Je suis allé dans les scénarios lié au plugin où je viens juste interroger mon Ecodevice RT2

Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Etes-vous au courant que vous êtes sur une version beta du plugin et du core?

Si votre but n’est pas de faire du beta-test alors vous devez installer la stable.

Bonjour,

Je suis bien au courant, je voulais juste vous remonter cette problèmatique.

Merci à vous

1 « J'aime »

Ca devrait être fixé dans la beta demain

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai le meme probleme avec Jeedom en V4 stable 4.4.8.1 suite à la mise à jour du plugin que j’ai fait ce matin :
Version installée de 2024-07-02 01:21:42

0000|[2024-07-02 07:00:08] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()
0001|[2024-07-02 07:05:04] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()
0002|[2024-07-02 07:10:05] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()
0003|[2024-07-02 07:15:04] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()
0004|[2024-07-02 07:20:05] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()
0005|[2024-07-02 07:25:04] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()

Il manque toute les infos habituelles…

Et donc version stable ou beta?

Ca serait pratique qu’on doive pas chaque fois poser toutes les questions de bases :unamused:

1 « J'aime »

J’ai indiqué Jeedom V4 stable et je supposais que le plugin était aussi en stable automatiquement
Mais je confirme jeedom et plugin en stable
pas de béta

J’ai un autre script et pas de soucis il fonctionne : c’est juste le cron toutes les 5min (skaman85 avait toutes les minutes) qui lance mon script de facon automatique qui plante on dirait

Oui les crons ne fonctionneront pas.

Problème connu et réglé en beta (pas la peine de répondre « moi aussi »)

Bonjour,

Je constate le même message ce matin après la mise à jours.

0219|[2024-07-02 07:45:04] ERROR  : Erreur sur script::cronUpdate() : Call to undefined function add()

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Script
Version : 2024-07-02 01:21:42 (stable)

Tu nous conseilles de passer en beta ou de faire un rollback ?

Bonjour.

Passez en bêta pour ce plugin et faites un retour, cela va certainement accélérer son passage en stable.

Merci

Le PR est ici si vous voulez suivre (attention, ce n’est pas parce que le PR est validé que ca va fonctionner directement, il faudra aussi que le market soit actualisé avec la nouvelle version): Bug fix on log by Mips2648 · Pull Request #91 · jeedom/plugin-script · GitHub

en attendant:

• soit passer en beta (max jusque demain je pense mais on confirmera ici lorsque ok)
  • soit modifier la ligne 40 et ajouter un : entre « log » et « add » pour avoir ceci: log::add('script', 'debug', __('Mise à jour des valeurs pour : ', __FILE__) . $eqLogic->getHumanName()); ou supprimer la ligne
    cela devrait suffire pour débloquer
2 « J'aime »

Bonjour,
Désolé pour le soucis le robot aurait du le voir je comprend pas pourquoi, je viens de valider le pr et de faire la nouvelle stable normalement vous devriez l’avoir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour.
Le problème semble corrigé.

Merci pour la réactivité :slight_smile:

probleme résolu
merci bien

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c’est bon pour moi aussi.

Encore merci pour votre réactivité.

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.