Erreur activation désactivation

Bonjour

J’ai constaté que le plug in caméra ne s’activait plus correctement dans mon scénario.
J’ai essayé ce week end de le faire manuellement par le dashboard et les boutons activer caméra/désactiver caméra, voir par l’option armer le systeme/désarmer le systeme (ce que j’utilise dans le scénario) et en fait cela ne fonctionne plus systématiquement. Il faut parfois appuyer 2 à 3 fois pour que l’action se réalise vraiment.
Typiquement ce matin, avec un désarmement du systeme, une caméra était restée active, et j’ai du cliquer 2 fois sur le bouton du dashboard (j’ai bien attendu 1 min entre les deux clic) pour que la caméra soit désarmée.
Ce pb existe depuis mi novembre je pense, et depuis un an que j’ai ces caméras je n’ai jamais eu ces soucis d’activation via le scénario/plugin, tout était fonctionnel et réactif des la 1ere action.
Je suis sur la version stable en 2023-11-08 01:31:42 sur jeedom 4.3.20

Bonjour,

Tu es en stockage USB ou Cloud ?

Local en USB

Bonjour,

J’ai créé un « issue » pour tracer le problème.

Peux tu me donner les logs en mode debug du plugin au moment où cela se produit ?

Bonjour, je vais refaire des essais, car là j’ai peut être trouvé une solution

Je suis allé dans l’application Blink, dans le menu des caméras Confidentialité et j’ai désactivé l’enregistrement video puis je l’ai réactivé (enregistrement des settings à chaque fois)
Là dans l’app j’ai maintenant deux nouvelles icones au dessus des videos (cloud que je n’ai pas mais l’icone est là) et stockage usb, ça c’est nouveau je n’avais pas juste avant.
Et là si je clique dans le dashboard Jeedom sur armer ou désarmer le système cela répond immédiatement (fait 5 ou 6 fois) et la caméra est ok (vu sur l’app) et elle prend bien une vidéo (donc elle est bien armée).
Je me suis fait un petit scénario d’activation/désactivation que j’ai fait tourner plusieurs fois et tout est ok
Je vais mettre cela sous « surveillance » mais cela semble résolu, peut être un pb coté blink quand le plugin appelait les options, l’enregistrement des settings ayant remis tout cela en ordre.

ok
parfois le plugin « surcharge » un peu les API Blink.
Du coup, cela ne répond plus rapidement.
Si cela se reproduit, essai de voir si tu n’as pas un message « system busy » dans l’appli Blink au même moment.

1 « J'aime »

Après plusieurs jours, tout me semble ok et le plugin fonctionne bien.
C était un pb au niveau de l’app et donc surement du compte Blink, enfin j’imagine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.