Erreur à l'ajout d'un nouveau thermostat maxcube

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas résoudre mon pb pour ajouter un nouveau thermostat avec le plugin maxcube version béta. Pour information, je n’ai aucun problème avec les autres thermostats déjà intégrés.

Après avoir ajouter un nouveau périphérique Max puis l’associer avec mon thermostat dans le menu déroulant l’Objet MaxCube, au moment que je sauvegarde, j’ai une erreur 500.

Dans la log http.error, j’obtiens les lignes suivantes :

0000|[Tue Nov 01 13:16:17.887795 2022] [php7:error] [pid 21328] [client 192.168.0.32:46176] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method maxcubeCmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/maxcube/core/class/maxcube.class.php:115
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(232): maxcube->postSave()
0003|#1 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1022): DB::save(Object(maxcube), false)
0004|#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(498): eqLogic->save()
0005|#3 {main}
0006|thrown in /var/www/html/plugins/maxcube/core/class/maxcube.class.php on line 115, referer: https://192.168.0.4/index.php?v=d&m=maxcube&p=maxcube&id=252

Cela fait plusieurs heures que je cherche ou manip mais je ne trouve pas. Est-ce qq un à déjà rencontrer ce type de pb ?

Bonjour,

Une centaine de personnes ou plus je pense sans compter ceux qui n’ont pas demandé :wink:

Lorsque vous avez une erreur, n’hésitez pas à faire une recherche.

Le plugin doit être mis à jour pour jeedom 4.2.
Il faut supprimer toutes les lignes de code appelant cette méthode dans tous les fichiers php du plugin.

Commencez par

Vu les captures d’écran, le plugin semble ne pas avoir été mis à jour depuis longtemps et donc impossible de savoir si cela sera suffisant.

Bonjour,

Habituellement, je trouve la solution en faisant des recherches avec différents mots clés. Et là, j’avoue que j’ai dû poster pour le 1ère fois sur ce forum car j’étais sec au bout certains nombres d’heures de recherche.
Effectivement, je me rend compte que je n’utilisai pas la bon mot clé.

Merci infiniment de m’apporter une réponse. Normalement, je suis avec la version Béta de 2019. Je ferai un retour dès que je pourrai appliquer cette solution.

Pas de soucis concernant le fait de ne pas avoir trouvé :wink:
Ce n’est pas parce que je répète constamment à tout le monde de faire une recherche que je considère que c’est « facile » et encore moins évident de trouver et c’est bien pour cela que j’ai également donné la solution qui ne sera malheureusement pas facile à appliquer et peut-être pas suffisante mais là je ne peux rien faire de plus sur un plugin tiers.

En commentant les lignes suivantes dans le fichier /var/www/html/plugins/maxcube/core/class/maxcube.class.php, je n’ai plus d’erreur.

115: $cmd->setEventOnly(1);
138: $cmd->setEventOnly(0);
167: $cmd->setEventOnly(1);
197: $cmd->setEventOnly(1);
226: $cmd->setEventOnly(1);
251: $cmd->setEventOnly(1);
275: $cmd->setEventOnly(0);

Ce pb est résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.