Erreur : 500 Internal Server Error

Bonjour
Depuis la migration en V4 j’ai un dashboard qui me remonte une erreur 500
C’est un dashboard de la pièce entrée

Comment puis je savoir ce qui bloque ?
Je dois désactiver un par un les équipement de l’entrée?

2 « J'aime »

Hello,

Tu as la réponse dans ta question. Un par un

1 « J'aime »

la dichotomie va plus vite si il y en a vraiment beaucoup :wink:

1 « J'aime »

S’il y en a beaucoup le plus simple est de passer par Analyse-Resumé domotique.
Tu coche et tu clique sur invisible en haut.

Tu peux aussi nous faire la liste des plugins actif dans cette pièce, vu l’erreur c’est encore le coup du jeeObject…

Bonjour
Regarde aussi la documentation de remontée de bug je pense qu’en la suivant et en postant ce qu’il faut tu auras une réponse très rapide et précise quand a l’origine de ton soucis

1 « J'aime »

Merci je vais le pencher la dessus
Rien de vraiment bloquant , mes design fonctionnent
C’est seulement un dashboard dont je le sers peu

Merci pour ce conseil précieux
Cela m’a permis rapidement de voir qu’il s’agit de mon nimbus.

Je pensais que c’était le plugin nimbus, mais
pourtant il me semble qu’il fonctionne bien…

mais en effet en lancant certaine commande action depuis l’équipement

Si tu mets l’erreur comme le conseil la documentation on pourra peut être même t’aider a corriger…

J’essaye alors :slight_smile:

jquery.min.js?md5=220afd743d9e9643852e31a135a9f3ae:2 [Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ jquery.min.js?md5=220afd743d9e9643852e31a135a9f3ae:2
getResource.php?file=core/js/private.class.js&md5=b8db8507901b84d70b6da0fc7ba03668&lang=fr_FR:34 
2/core/ajax/object.ajax.php:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
18The specified value "" does not conform to the required format.  The format is "#rrggbb" where rr, gg, bb are two-digit hexadecimal numbers.
2getResource.php?file=core/js/private.class.js&md5=b8db8507901b84d70b6da0fc7ba03668&lang=fr_FR:34 
/core/ajax/object.ajax.php:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
getResource.php?file=core/js/private.class.js&md5=b8db8507901b84d70b6da0fc7ba03668&lang=fr_FR:34 
/index.php?v=d&p=plugin&id=nimbus:1 [DOM] Found 4 elements with non-unique id #nimbus_api: (More info: https://goo.gl/9p2vKq) <input id=​"nimbus_api" class=​"configKey form-control" data-l1key=​"clientid" style=​"margin-top:​-5px" placeholder=​"Client ID API">​ <input id=​"nimbus_api" class=​"configKey form-control" data-l1key=​"clientsecret" style=​"margin-top:​-5px" placeholder=​"Client Secret Api">​ <input id=​"nimbus_api" class=​"configKey form-control" data-l1key=​"username" style=​"margin-top:​-5px" placeholder=​"Username">​
5/core/ajax/cmd.ajax.php:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)

C’est pas ca relis la documentation (je viens de le faire ton cas est clairement dedans avec ce qu’il faut mettre et ou le trouver)

[14-Mar-2020 12:31:59 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined variable: code in /var/www/html/desktop/php/eqAnalyse.php on line 137
[14-Mar-2020 12:31:59 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined variable: code in /var/www/html/desktop/php/eqAnalyse.php on line 137
[Sat Mar 14 12:32:42.630629 2020] [:error] [pid 22818] [client 10.0.0.100:50154] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method nimbus::getBackgroundColor() in /var/www/html/plugins/nimbus/core/class/nimbus.class.php:428
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(177): nimbus->toHtml('dashboard')
#1 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/nimbus/core/class/nimbus.class.php on line 428, referer: https://xx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=11

Super merci là je vois le soucis je me le note pour corriger.

1 « J'aime »

Super merci Loic.

Ca me montre que j’ai pas mal d’erreur dans les logs sur quelques éléments
j’ai vidé les anciens logs, mais pour les erreurs qui continuent il faut poster pour chaque plugin ?
J’en vois apr exemple pour VMWare, j’en vois pour squeezeboxcontrol etc …

Je peux pas te dire je connais pas les plugins en général si ton jeedom marche alors faut ignorer les erreurs

Voila la correction sera disponible demain en beta

le plugin nimbus beta ?

Oui c’est un plugin par Jeedom

Merci ca a l’air réparé

combien de temps en général entre la stable et la beta ?

Bonjour,

j’ai un problème équivalant depuis mon passage sous debian 10 et la version 4 de jeedom

et le lien http://192.168.1.149/core/ajax/repo.ajax.php
{« state »:« error »,« result »:« <span id="span_errorMessage">Aucune méthode correspondante à : </span> »,« code »:0}

1 « J'aime »