Erreur 500 après migration en 4.2.x

Bonjour

Config : Rapsberry Pi4 8Go avec SSD

Suite à la migration en 4.2.8 (ou 9 ou 10 ou 11) j’ai perdu une « pièce de maison », ce n’est pas si grave j’ai recréé l’objet.
J’avoue que j’ai enchainé les maj cette semaine et je n’ai pas fait attention laquelle a eu un impact.

Mais j’ai aussi un pb sur l’interface Daikin de cette pièce (split en wifi via le plugin Daikin).
Si je veux enregistrer des paramètres de cette seule unité (hasard ou pas, c’est donc celle de la pièce qui a été supprimée) j’ai une erreur en bas de l’écran : 500 internal server error
Cela ne se produit pas sur les deux autres unités elles aussi sous le même plugin.
Cela a eu pour effet de rallumer les leds du boitier wifi et plus possible de les couper car la save ne fonctionne plus sur cet objet (du moins sur cette option de configuration précisément, car le reste malgré l’erreur à l’air d’être conservé)
Je n’ai pas cette erreur dans les logs du plugin Daikin, donc je me dis que c’est le core qui me renvoi cela mais je ne sais pas quoi faire et j’ai cette erreur donc la log http.error
Après l’unité fonctionne parfaitement et répond aux scénarios.

Voici la log http.error lorsque l erreur survient à l’enregistrement de l’équipement daikin :

Stack trace:

#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(161): DaikinOnlineCtrlCmd->preSave()
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(990): DB::save(Object(DaikinOnlineCtrlCmd), false)
#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(509): cmd->save()
#3 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/DaikinOnlineCtrl/core/class/DaikinOnlineCtrl.class.php on line 1089, referer: http://192.168.1.21/index.php?v=d&m=DaikinOnlineCtrl&p=DaikinOnlineCtrl&id=125

Je reproduis la même erreur sur les 3 splits si je veux activer/désactiver les leds du module, sauf que sur les deux autres j’ai de la chance elles sont restées à Off, contrairement à celle qui me pose donc soucis pour cela et qui était ok avant les maj et la perte de la pièce dans jeedom

j’ai le même problème avec le plugin daikin, des que je veux faire une modification sur la configuration, j’ai une erreur 500.

j’ai plus d’info dans mes logs cette fois :

[Sun Mar 06 12:05:47.383393 2022] [access_compat:error] [pid 31729] [client 192.168.1.33:62392] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/HNAP1
[Sun Mar 06 17:43:29.829201 2022] [php7:error] [pid 32633] [client 192.168.1.27:61502] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method DaikinOnlineCtrlCmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/DaikinOnlineCtrl/core/class/DaikinOnlineCtrl.class.php:1089
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(161): DaikinOnlineCtrlCmd->preSave()
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(990): DB::save(Object(DaikinOnlineCtrlCmd), false)
#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(509): cmd->save()
#3 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/DaikinOnlineCtrl/core/class/DaikinOnlineCtrl.class.php on line 1089, referer: http://192.168.1.21/index.php?v=d&m=DaikinOnlineCtrl&p=DaikinOnlineCtrl&id=125

Je viens de lire ceci et je me dis qu’une correction ce n’est pas gagné :
Point d’attention du 08/02/20
le plugin DaikinOnlineCtrl n’offrira plus d’évolution fonctionnelle majeure (sauf si proposé par d’autre utilisateur) ; toutefois, il sera maintenu pour le garder compatible avec les évolutions du core de Jeedom.

si il y a écrit qu’il sera maintenu pour compatibilité, y a pas de raison. Parcontre je ne sais pas si il est au courant du probleme.

Bonjour,
J’ai remonté l’info ici, mais sans réponse du dev.

Et tu édites cela comment ?

En v4.2 :
image

Avant : passer par le plugin JeeXplorer.

Ouvrir le répertoire

et modifier le fichier DaikinOnlineCtrl.class.php

1 « J'aime »

Et bien le pb est clos avec cette modification (j avais zappé que l’on pouvait le faire par jeedom)

Cela corrige l’erreur 500 et mon pb de LED à la seule condition de relancer le module wifi de la clim sinon c était KO (mais plus d erreur 500 même si module KO)

j’ai informé le dev dans un incident que j’avais déclaré sur Github, il va prendre en compte le pb bientôt mais il me confirme ne jamais venir ici, donc si pb sur ses plugins il faut le faire via Github

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.