Erreur 404 jeedom injoignable depuis ce matin Freebox delta

Bonjour, depuis ce matin mon jeedom ne démarre plus. C’est une VM sur la Freebox delta, elle ne remonte même pas dans mes perifs réseaux, j’ai tenté de redémarrer la VM qui est mentionnée comme allumée mais rien niveau réseau, tout allait bien depuis 2 ans… J’ai une erreur 403 quand je me connecte sur l’ip locale et fullykiosk qui tappe aussi l’ip locale est en rreur 404… Quand j’essaye de prendre la console via freeboxos, j’ai un « random crng init done ». Aucune mise a jour effectuée. Je m’y connais pas mal en informatique mais là je sèche… Je pense à une attaque mais pourtant j’ai activé le mfa… Toute ma maison et mon chauffage sont gérés par jeedom, je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

J’espère que tu as fais une sauvegarde récente de ton installation car ça sent le disque HS, ou corrompu :pensive:.
Y’a pas de log sur l’os free box ?
(dsl mais je n’ai pas cette box, mais elle me fait de l’oeuil depuis peu :grin:)

Le plus simple : refaire une machine et restaurer le backup

A long terme : modifier l’implantation de la domotique. En effet ça ne doit pas remplacer le fonctionnement standard et manuel du chauffage, ça doit venir en plus. Et donc continuer de fonctionner en manuel quand la domotique plante !

Et faire enter ne passe pas ce message ?
Tu n’arrives pas à avoir un prompt linux ?
Après quels minutes l’OS essaye pas de monter le disque ?

J’y crois pas une seconde !

Tu l’as donc redémarré pour arriver à ce statut ?

Toujours plus rassurant de penser que quelqu’un nous veut du mal que de penser que c’est ce qu’on a mis en place qui merdouille :wink:
Y a quand même peu de chance que ce soit ça si un reboot ne te rend pas l’accès

Si un pingue ne donne rien,c’est mauvais signe

Vérifies des saves déjà :wink:

Si je pense à une attaque c’est que mon HA m’a remonté des comportements anormaux d’ip étrangères, je dis pas ça pour me dédouanner… j’ai restauré une backup sur une autre VM mais tout déconne… je ré-installe les dépendances petit à petit et j’en vois le bout… Merci de votre aide. Mon message était surtout si un user avait déjà eu ça sur sa freebox.