Erreur 403 Plugin Mercedes Me

Salut les gens,
J’ai encore un problème, après la configuration quand j’essaye d’avoir les informations de ma voiture j’ai un le message d’erreur suivant « getInfos::vehiclelockstatus::Response Error with code 403 and reason : Forbidden. » " getInfos::electricvehicle::Response Error with code 403 and reason : Forbidden." " getInfos::vehiclestatus::Response Error with code 403 and reason : Forbidden."
Mais j’ai bien la photo de ma classe e avec la commande « Telecharger Vehicule Image »
Merci d’avance,
Louis P.

Tu as bien activé toutes les API dans la console dev Mercedes ?
Qu’indique ton expiration dans la configuration du plugin ?
image

Tu peux me donner un logs en debug que je vérifie si tout est ok ?

re,
voici les informations :
image


je t’envoie mon fichier de log.

Rien dans les logs ne semble indiquer un souci de plugin. Mercedes refuse simplement l’accès.
Soit pas de chance, ils ont un souci en ce moment (mais moi ca marche), soit ils ont un peu plus de temps pour valider les API BYOC a la creation de l’app.

Je t’invite a attendre quelques heures pour voir si c’est pas mieux. Tiens moi au courant.

D’accord merci :slight_smile:

Je semble avoir la même erreur de 403 lorsque j’essaye de rafraichir les infos du véhicule. Je me demandais si j’étais le seul à avoir cette erreur encore. Mon jeton est valide, le consentement a été fait pour toutes les apis.

Bonjour,

Non rien de mon coté. De temps en temps des 401 mais ca vient de leur Cloud.
C’est une nouvelle installation ou c’était déjà en place ?

Oups, je pense avoir trouvé mon problème: Les APIs BYOC de mercedes ne sont disponibles qu’en Europe dans ce ces markets seulement:

En fait la vraie erreur du 403 est celle-ci:
{

"exVeErrorId": "3",

"exVeErrorMsg": "This vehicle / user combination is not valid.",

"exVeErrorRef": "d9bd1c78-cfec-4336-85ad-f24129457043"

}

Et comme je suis au Canada, il ne trouve pas mon véhicule.
Donc pour l’instant je dois garder le plugin au chaud pour plus tard, si Mercedes veut bien étendre ses API au reste du monde ou du moins en Amérique.

L’API est tout de même simple à utiliser alors je pense que les Markets devraient être étendus bientôt.
Merci pour le retour.

Bonjour,

Oui en effet l’api n’est disponible que pour l’Europe.
C’est d’ailleurs dans la doc : https://mguyard.github.io/Jeedom-Documentations/fr_FR/Mercedes_me/faq :wink:

Tu peux toujours demander en passant par le formulaire du site de dev, d’ici quelques jours tu devrais avoir une réponse.

@nordix tu as toujours le souci ?
Si non passe en résolu