Erreur 401 sur une suppression de date d'agenda en rôle "utilisateur"

Hello,

Je n’arrive pas à supprimer une date dans un Agenda si je me connecte avec un rôle « utilisateur » ou « utilisateur limité (avec les bon droits) ».
Seul un rôle utilisateur « admin » peut supprimer une date de mes agendas.
Je peux cliquer sur la croix, la PopUp « Etes-vous sûr de vouloir supprimer cet évènement? » apparait, puis « Erreur 401 » si je valide.

Je n’ai rien trouvé de concret, avez-vous aussi ce bug ou c’est chez moi?

Merci!!

Bonjour,

Je réactive ce sujet car je rencontre le même problème : un utilisateur standard ne peut pas supprimer un événement du calendrier. Je ne sais pas comment contourner cette limitation.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour
Oui c’est normal c’est le fonctionnement prévu.

Bonjour,
Est-ce le fonctionnement actuel ou réellement le fonctionnement prévu/définitif ? :smile:

J’explique mon cas d’usage :
J’ai un calendrier prédéfini pour des « jour en semaine », le calendrier permet de filtrer les weekend et jour férié. Mais je souhaite pouvoir en supprimer facilement un ou plusieurs pour adapter les actions automatisés lors d’un congé ou un évènement non prévu…

Jeedom est accessible sur une tablette murale et définitivement je ne souhaite pas lui donner les droits administrateur.

si quelqu’un a d’autres solutions je suis preneur

Bonjour
Il n’y a pas d’évolution prévu la dessus après si vous êtes plusieurs dans le besoin je soumettrais l’idée a jeedom sas qui tranchera.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne serait il pas opportun d’intercepter cette ‹ Erreur 401 › et d’afficher un message du type ‹ Vous n’êtes pas autoriser à réaliser cette action › ?

C’est ce que veut dire 401 après faut je vois comment j’avais fait ça mais si c’est générique au core alors ya énormément de boulot et faudra bien un an pour que ça arrive chez vous. A voir si c’est vraiment la priorité…

Bonjour à tous.

J’ai le même problème.

J’aurai aimé que chaque utilisateur puisse supprimer un évènement dans son agenda (qui pilote le chauffage de son bureau) sans avoir les droits admin.

J’ai essayé, dans un design, d’ajouter une commande « retirer une date » mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée ?

Bonjour
Ce n’est simplement pas possible pour le moment. Nous avons prevu de regarder mais pour l’instant nous n’avons pas le temps pour

Bonjour

Merci Loïc

Mais y a-t-il un moyen autre que de pouvoir supprimer un évènement d’un agenda en étant « que » utilisateur ? Par un scenario par ex ? ou autre

Bonjour
Par scénario oui

Depuis la mise à jour du plugin agenda hier, ça fonctionne.

Les utilisateurs non admin peuvent supprimer un évenement

Merci à l’équipe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.