Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Jeedom, que je découvre. Un de mes objectifs est de pouvoir commander des appareils connectés à Jeedom depuis Alexa.
J’ai donc installé le plugin Alexa et souscrit au service de reconnaissance vocale.
Mon Jeedom est auto-hébergé sur un VM Debian qui tourne sur un serveur Linux à la maison. Je gère le DNS et j’ai bien vérifié que les certificats SSL sont OK.
L’app Alexa sur mon smartphone repère bien les appareils connectés à Jeedom et les affiche.
cependant, dès que l’essaie une action, l’app me dit qu’elle « essaie de se connecter au fabricant Jeedom » et me dit que l’appareil ne répond pas.
Ca se manifeste dans les logs de mon serveur par ce message, lors de la connexion depuis api-aa.jeedom.com. L’erreur 401 est un « unauthorized »:
213.32.78.235 - - [04/Mar/2020:11:43:25 +0100] "POST /plugins/ash/core/php/jeeAsh.php HTTP/1.1" 401 179 "-" "-"
J’ai vérifié que le clé est OK
xxx.xxx.xx.xx - - [28/Feb/2020:11:34:46 +0100] "GET /plugins/ash/core/php/jeeAsh.php?apikey=[macléAPI] HTTP/2.0" 200 16
Je ne trouve nulle part de log qui pourrait aider au débogage. Désolé.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Merci de votre aide.