Erreur 400-Bad Request sur les actions/changement de mode

Bonjour à tous,
Bonjour @limad44, puisque je crains que tu sois le seul à avoir la réponse :slight_smile:

J’ai une PAC SaunierDuval, sur MiGo Link.
Le plugin MyVaillant me remonte bien (j’ai refais une synchro):

  • Dhw: Pas de problème pour controler les éléments
  • Home: Pas de problème pour afficher, mais erreur à la moindre action (et désactivation du module)
  • Ma Zone1 (Plancher): Pas de problème pour afficher, mais erreur à la moindre action
  • Ma Zone2 (Radiateurs): Pas de problème pour afficher, mais erreur à la moindre action

En résumé, dès que je veux faire une action (changement de mode notamment) je me prends une erreur. Ce qui est assez génant pour moi puisque ma zone radiateur est gérée par Jeedom :smiley:

Voici un des morceaux de l’erreur:

[2024-04-16 09:41:53][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Palier][Radiateurs][Zone Mode ] : _rqstApi/_rqstApi/  rqst_Error 400(Bad Request) at (/systems/5834f3fc-0bea-41cc-88ae-e0ad5b454b48/tli/zones/0/heating-operation-mode) : 400 Bad Request  at (/systems/5834f3fc-0bea-41cc-88ae-e0ad5b454b48/tli/zones/0/heating-operation-mode)

Je peux te fournir un log de debut plus détaillé si tu souhaites.

Merci pour votre/ton aide

Foire

Bonjour
Les logs ne disent rien de particulier qui puisse m’aider mais j’ai un doute sur l’index de la zone « 0 » c’est un peu le point noir de cette Api.
Il n’y pas grand chose que tu puisses faire à ton niveau dans un premier temps peux tu me transmettre les fichiers json dans le dossier data du plugin en MP.

Hello,

Je n’avais pas vu ce sujet, j’ai vraiment des soucis de navigation dans le forum. J’ai supprimé mon post, j’ai exactement le même souci avec le même message d’erreur pour la même commande.

Du coup, je suis ce poste et si besoin Imad, comme d’hab, je peux te laisser la main sur ma machine.

Je pense que tu peux lui envoyer ce qu’il m’a demandé aussi. J’ai envoyé également une extraction du log du plugin en debug.
Il ne pourra pas regarder tout de suite.
Ca sent la route modifiée côté api constructeur

1 « J'aime »

Bonjour @Ludi
Donc ça fonctionnait avant et là ça ne fonctionne plus ?

une Beta est en ligne.

il semblerait qu’il y a des changements du coté Api.
cela devrait principalement toucher les commandes actions, notamment le changement de consigne qui nécessite désormais de passer en mode Manuel avant.
Inutile de changer vos scénarios pour l’instant, je vais voir comment adapter le plugin.

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de faire la MAJ, c’est tout bon, mode « auto » et mode « manuel » sans message d’erreur et qui passent bien.

Beau boulot Imad, comme toujours! Et bien du courage pour les dev quand les api changent régulièrement et qu’il faut suivre :confused:

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

J’ai mis à jour ce matin et testé quelques fonctionnalités, tout fonctionne parfaitement !!
Tests effectués:

  • Changement de consignes sur les zones
  • Changement de modes sur les zones (de différentes manières).

Mes scénarios refonctionnent parfaitement et la PAC a bien réagit
j’ai un scénario boost radiateurs qui ouvre toutes les vannes thermostatique à fond, défini la consigne radiateurs (loi d’eau) à 25° et passe la zone en manuel. Tout a bien réagit correctement.
Je dirais même que le retour est plus rapide qu’avant.

Un très grand merci à toi pour cette correction au top, et super rapide !
Un moins grand merci au fabriquant pour son changement d’API à l’arrache ^^

Encore merci :slight_smile:

Foire

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.