Erreur : 200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input

Bonjour,

J’ai l’erreur suivante lorsque je vais sur la page du plugin-mqttdiscovery :

200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input

Je n’ai rien dans http.error mais j’ai ces messages en console dans Chrome :

image

En console dans Firefox, j’ai ceci :

D’autre part, je ne sais pas si c’est lié mais j’ai cet équipement (un LYWSDCGQ) qui est vide lorsque je l’ouvre :

Et il n’a plus de commande :

Et j’ai cette erreur Javascript :

Pourtant, quand je regarde en base, l’équipement existe bien :

et ses commandes aussi :

Une idée ?

Merci.

Salut,

Franchement ca me dit rien du tout; je ne pense pas que les erreurs que tu montres viennes du code de plugin-mqttdiscovery

c’est le seul pour lequel ca se produit?

à mon avis il est vide pcq la page n’a pas sur charger les js du core (plugin.template.js) et du coup les données ne se chargent pas

tu n’as pas un addon ou un anti-virus qui bloque?
essayes depuis un autre navigateur / autre ordi?

Je ne sais pas mais c’est le seul plugin sur lequel j’ai cette erreur. Je suis repassé sur tous les plugins et aucun ne génère cette erreur. Après, c’est peut être l’équipement qui a un souci qui engendre cette erreur.

Oui, c’est le seul équipement.

Non

Oui, idem depuis plusieurs PCs (Windows/Linux) / Browsers (Firefox/Chrome/Edge)

possible d’essayer de le supprimer et le redécouvrir histoire de commencer par nettoyer la config s’il y a un problème dedans ou trop impactant?

tu as « inclus » un autre équipement récemment?
car celui-ci semble créé en novembre, tu as l’erreur seulement maintenant?

J’aimerais bien de pas prendre l’historique des commandes mais j’ai quand même tenté et j’ai cette erreur si j’essaie de le supprimer :

EqLogic inconnu. Vérifiez l'ID

Non, pas d’équipement inclus récemment.

Et oui, j’ai l’erreur seulement maintenant.

oui évidement comme l’eqlogic est pas chargé à cause du problème de javascript on ne sait pas le supprimer depuis l’interface

Sur la page du plugin, l’ID (134745) est bien présent :

image

Je dois avoir un problème plus global car je viens d’aller dans l’outil remplacer pour essayer de copier l’historique des commandes vers un virtuel et j’ai aussi la même erreur dès que j’ouvre la page.

tu peux ouvrir la console dev (touche F12), onglet réseau et regarder les requêtes faites juste avant l’erreur?

qu’as-tu changé dernièrement?

Rien de particulier si ce n’est des mises à jour de plugins :

mais j’ai eu un plantage de ma VM il y a quelques jours. Je l’ai redémarrée et elle est repartie mais pas en bonne santé semblerait-il … :frowning: Je vais creuser de ce côté là.

En redéroulant ce que j’avais fait les jours précédents, le crash de ma VM s’est produit après avoir supprimé deux VM de test. Je ne comprends pas pourquoi, mais je ne vois que cela comme élément déclencheur. Il faut que je prenne du temps pour éplucher les logs de mon ESXi.

J’ai tenté de restaurer un backup Jeedom d’avant le crash (ceux d’après le crash n’étaient pas valides) sur ma VM de prod mais j’avais toujours le même souci après la restauration ce qui laisserait penser que le souci était bien au niveau de la VM et pas de Jeedom.

J’ai donc recréé une nouvelle VM et restauré un backup Jeedom d’avant le crash et c’est reparti. J’aurai pu restaurer directement la VM mais faisant un backup de la VM seulement une fois par semaine, la recréation d’une nouvelle VM et restauration d’un backup Jeedom me permettait de perdre un peu moins d’historique.

Donc tout fonctionne? et donc tu confirmes que pas de lien avec le plugin?

Oui. Je viens de supprimer le tag du plugin.

Edit : je referai la mise à jour du plugin quand j’aurai un peu plus de temps.