Ergonomie du "Jeemate notification center"

Bonjour,
J’ai une question et j’aimerais en profiter pour proposer une amélioration de l’ergonomie du notification center (en espérant contribuer à l’amélioration de cette formidable application que j’utilise tous les jours).

Question: la notification en popup est très pratique, malheureusement elle apparait « repliée » ce qui limite son intéret (voir en haut de la capture d’écran). Il faut cliquer sur déplier avant de pouvoir répondre. Savez vous s’il est possible de l’afficher dépliée directement ?? ce serai vraiment pratique et ca répondrait déjà à mon besoin !
Pour mon usage perso, le top serait de l’avoir en full screen avec un timeout assez court pour confirmer sur mobile les actions jeedom. Je pense que c’est une approche technique complètement différente mais si quelqu’un a une idée je suis intéressé :slight_smile:

Par ailleurs, voici le centre de notification de jeemate. Il est un peu surchargé et perd en lisibilité.
Ci dessous, voici l’illustration d’un ask.
Lorsque la question est posée (icone dialogue vert), les 1/ et 2/ sont grands, colorés et répétés mais il faut se reporter à la légende pour lire l’info pertinente (ici « oui » et « non »). → il serait plus efficace de supprimer les 1/ et 2 pour poser directement la question comme sur telegram par exemple.
Par ailleurs, une fois qu’on a répondu (icone bleue), un résumé apparait, il est très bien avec un rappel de la question, la réponse et l’heure. Il pourrait éventellement être compacté mais c’est très efficace comme ca. Il n’y a pas besoin de conserver la partie dialogue avec l’icone de dialogue vert car c’est redondant et ca surcharge l’historique (à comparer avec celui sur 2 lignes de telegram un peu plus bas.)

Voici l’équivalent sur telegram :

Epuré, lisible, efficace. Ca tient sur 2 lignes : question, puis réponse.
Ce serait top de pouvoir compacter un peu le notification center de jeemate et de remplacer les 1/ et 2/ directement par les questions, il serait du coup plus lisible.

Merci d’avance pour votre aide concernant ma question, et j’espère avoir aidé les devs avec cette observation :slight_smile:

C’est corrigé en v2.0

ce n’est pas possibe, c’est une notification android donc elle restera comme elle est. Apres si tu t’envoie des ask a chaque action que tu fais ce n’est pas un peu « penible » ? tu as la possibilité d’utiliser un code pour valider une action.

Revu aussi en partit en v2.0 mais ce ne sera pas comme sur telegram.

Très bien, attendons cette 2.0 :slight_smile:

Bravo pour cette v2 qui est sortie !!

Concernant le sujet qui nous intéresse, il y a du mieux c’est sur mais je vois deux points à te signaler :

D’abord les messages 2 et 3 ci dessus sont présentés dans le mauvais ordre (la réponse est avant la question).
Ensuite le 3ème point est redondant, tu aurais un historique plus épuré et plus lisible en le supprimant (à mon humble avis).

La notification arrive toujours « repliée », il faut cliquer pour la déployer ce qui est bien dommage.

Pour information, je ne suis pas le dev de l’application donc moi je peux rien modifier.

Tout arrive dans le bon ordre.
1 - ta question
2 - ce que tu réponds
3 - le message que tu envoies lors d’une réponse, ceci est une habitude d’utilisation du Ask jeedom mais rien n’oblige à envoyer un message à cette étape, tu peux seulement effectuer les actions.

Pour l’aspect visuel, je te laisse venir en discuter sur le discord jeemate avec Scalz.

Pour la popup replié, j’ai pas cela, envoie moi en mp ton log jeemate_notif

Tu as raison, j’avais lu l’ordre à l’envers.
Pour la popup repliée, je t’envoie mon log en MP immédiatement. Visuellement c’est comme sur la capture d’écran que j’avais faite sur l’ancienne version.
Je vais contacter Scalz sur le discord
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

L’ordre est dorénavant configurable.

Pour la popup replié, a voir si ce n’est pas la puissance de la notif qui joue dessus.

1 « J'aime »