Equipements subitement hors ligne

Bonsoir,
Subitement ce soir je vois que certain équipements sont hors ligne.
J’ai regardé tout est vert et tourne, j’ai relancé les dépendances au cas où mais ça n’a rien changé. Jeté un coup d’œil sur le forum et pas vraiment trouvé de cas similaire.
Core 4.3.15 et tout en dernière version de plugin.
J’ai téléchargé le log avant de relancer. Je vais redémarrer Jeedom pour voir mais j’attends un peu vos avis et s’il y a quelque chose à regarder avant pour trouver le pb.


Évidemment la copie d’écran s’est prise sur le blanc du clignotement :slight_smile:
Cordialement

Du coup j’ai rebooté ma jeedom et c’est redevenu normal, tous mes équipements zigbee sont à nouveau en ligne.
Si les dev du plugin ou experts curieux veulent à postériori le log je le garde au chaud :slight_smile:

Hello,
Tu as quoi comme clé ZigBee ?
Celle intégrée à l’Atlas ?
Tu as fait un reboot électrique ou juste software ?

Avec ma clé Texas instruments cc2531, j’ai de temps en temps ce phénomène (1x tous les 2 mois environ). Je dois la déco/reco et relancer zigbee2mqtt pour que ça reparte.
Probablement le firmware qui a un plomb ou une saturation de quelque sorte que ce soit, je n’ai pas investigué plus que ça, vu que ça marche 99% du temps.

Bad

Bonsoir Bad,
Non, moi j’ai une combee II sur un Odroid N2+.
Normalement la clé est à jour, je vais quand même vérifier si un nouveau firmware ne serait pas sorti.
J’ai fais un reboot électrique (J’en ai profité pour cloner mon emmc par sécurité) et c’est reparti.
Le pb c’est que le 1% où ça ne marche plus tu n’es pas prévenu puisque rien ne tombe vraiment HS.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reprend sur le même post car même pb constaté aujourd’hui.
Mes 2 spots Lidl se sont mis hors ligne en même temps, bizarre coïncidence !
Reboot Jeedom les a remis en ligne.
Suis-je le seul à avoir ce genre de choses bizarre ?
Bien cordialement