Equipements sans réponse

Bonjour,

Après maj des paquets python depuis interface jeedom, tous les modules sont sans réponses depuis home.
Ci dessous ce que je peux voir dans le daemon

TypeError: h.charAt is not a function
at cutHex (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:6566:11)
at hexToR (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:6539:19)
at JeedomPlatform.updateHomeKitColorFromJeedom (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:5804:12)
at JeedomPlatform.getAccessoryValue (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:4165:16)
at Saturation.<anonymous> (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:3083:27)
at Saturation.emit (node:events:524:28)
at /var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/src/lib/Characteristic.ts:2468:14
at new Promise (<anonymous>)
at Saturation.<anonymous> (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/hap-nodejs/src/lib/Characteristic.ts:2466:12)
at step (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/tslib/tslib.js:196:27)
[3/30/2025, 9:37:34 AM] [@nebz/homebridge-jeedom] This plugin generated a warning from the characteristic 'Saturation': characteristic value expected valid finite number and received "undefined" (undefined). See https://homebridge.io/w/JtMGR for more info.

dépendances ok, daemon ok.
sauriez-vous quoi f aire s’il vous plait ?
merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Homebridge
Version : 2025-03-24 00:07:59 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-03-30 09:37:10)

Informations complémentaires

Informations de Debug

NodeJS : v20.19.0
Version NPM : 10.8.2
Prefixe Global : /usr
Racine NPM Globale : /usr/lib/node_modules
Architecture : aarch64 / arm64 / 64bits
Linux : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Système : diy
Mémoire : OK
Plugin : stable/2025-03-24 00:07:59 (avant:stable/2025-02-26 18:38:44)
Homebridge : 1.9.0
HAP-NodeJS : 0.12.3
Homebridge-Jeedom locale : 1.8.6.0001
Homebridge-Jeedom en ligne : 1.8.6.0001

• async : 3.2.6 (==3.2.6)
  • axios : 1.8.3 (==1.8.3)
  • express : 5.0.1 (==5.0.1)

Utilisateur sélectionné : stephane
Branche : master
VideoProcessor : /usr/lib/node_modules/ffmpeg-for-homebridge/ffmpeg

Bonjour,

Rien à voir avec python puisque Homebridge utilise nodejs.

Difficile de voir exactement puisque vous avez sorti l’erreur de son contexte, mais c’est probablement une erreur car une couleur de lampe ne renvoi pas une chaîne de caractère mais plutôt null ou non défini.

Vérifiez vos type génériques et les valeurs reçues dans les commandes info (peut être que le cache est vide et il n’y a pas de valeur ?)

Je vais ajouter une vérification dans le code pour les prochaines fois.

Merci pour votre prompt retour :slight_smile:

J’ai trouvé les 2 lumières qui posaient pb. ça a été long a remonter mais c’est bon, merci infiniment :pray:

Cordialement, Stephane

Bon, ça va ça vient, en fait j’ai l’impression que c’est mon concentrateur apple tv qui déconne, car j’ai changé pour passer sur un homepod et c’est ok. Merci beaucoup

Si je comprends bien la manip, il ne faut jamais le faire, sauf si vous savez ce que vous faites. Cela n’apporte pas grand chsae et souvent cela casse des paquets.

Antoine

1 « J'aime »