Equipements qui réapparaissent après suppression

Bonjour,

Pourquoi des équipements que je supprime réapparaissent ?
J’a fait la suppression plusieurs fois, et aussi en faisant une synchronisation en espérant que cela les ferait disparaitre définitivement, mais rien y fait, ils reviennent !

Une idée de ce qu’il faudrait faire ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Vous utilisez zigbee2mqtt ou zigbeelinker ?

Dans le premier cas, où réapparaissent ils?

Dans le second, modifier le tag svp. Comment effacez vous les dispositifs ? Depuis zigbeelinker ou zigbee2mqtt ? Avez-vous testé de les effacer depuis zigbeelinker et zigbee2mqtt ? Si vous effacez depuis zigbeelinker, avez-vous relancé le démon ensuite ?

Antoine

C’est bien Zigbee2mqtt que j’utilise.

Les équipements réapparaissent à leur place, dans « Mes équipements » :

Je viens de les supprimer à nouveau. Mais cette fois j’ai relancer dépendance et démon, ce que je n’avais pas fait auparavant. Je les ai aussi supprimer dans l’interface zigbee2mqtt aussi.

Pour le moment ils ne sont plus là. A surveiller.
Merci pour les conseils.

Bonjour,
Pour supprimer un équipement:

• Sur l’interface ZigbeeLinker, supprimer l’équipement

• Sur Z2M, le supprimer aussi et ne pas oublier de cocher l’option ci-dessous

ksnip_20221205-093714

Normalement, il n’y a pas de demon à relancer, de synchronisation à faire ni de mise à jour de dépendances.

1 « J'aime »

Ben non c’est le plugin zigbeelinker sur ta copie d’écran, qui se base sur zigbee2mqtt. Dans le cadre de Jeedom, ce n’est pas la même chose :wink:

Donc merci de mettre le tag à jour pour de futurs recherches et que le développeur puisse être informé :smiley:

Antoine

Heuu … tu as l’interface de Jeedom via ZigbeeLinker et l’interface Zigbee2Mqtt (Z2M) .
La copie d’écran est de l’interface Z2M, pas ZigbeeLinker …

Oui c’est ça. Je m’étais trompé.

Le plugin zigbeelinker :

L’interface zigbee2mqtt :

Capture d'écrans_20221205-141551

Désolé ! Je change le tag.

1 « J'aime »

Bonjour et merci tous pour vos conseils.
Ce matin toujours pas d’équipements effacés qui soient revenus. :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.