Équipements OK mais scènes KO dans application

Hello,
Je n’ai pas réussi à avoir d’aide sur les groupes facebook, du coup je tente ma chance ici.
Etant sur le plugin google smarthome depuis un certain temps, je suis en phase de test sur Alexa que « l’appelle » via mon téléphone pour le moment.
Jeedom et Alexa communiquent bien car je peux remonter des équipements sans soucis, par contre impossible de faire remonter une scène qui appelle un scénario jeedom.
Je ne comprends pas car la manip est visiblement exactement la meme que pour le plugin google smarthome, mais la rien n’y fait.
J’ai désactivé / réactivé le plugin, supprimé et refait plusieurs scènes côté jeedom, désactivé et réactivé la skill jeedom plusieurs fois dans l’appli alexa, bien entendu fait des synchro alexa / jeedom à chaque fois rien n’y fait, je n’arrive pas à remonter des scènes.
ça doit être un truc tout simple, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Est ce quelqu’un aurait une idée ? Merci

Pourriez vous afficher votre page scènes du #plugin-ash

bonjour et merci. pour le moment juste 2 scenarios tout simple pour les tests

Le tout est bien sauvegardé côté plugin, et synchro côté Alexa ( test via l’appli et via la page web ) pour autant dans mes équipements maison connectée je ne vois pas de scènes, et quand je veux créer une routine dans action → maison connectée je ne vois que mes devices, pas de scènes.

Bonjour
Est ce qu’il faudrait d’autres infos pour m’aider à régler mon soucis ?

Bonjour,
Est ce qu’il y a besoin de plus d’infos ?
Merci

Personne pour me répondre ? Je suis vraiment le seule a rencontrer ce problème ?