Equipements Meross désactivés

Bonjour.

Tout d’abord merci à @Jeremie-C pour son plugin que j’aime beaucoup.

J 'ai le problème de temps en temps : des appareils Meross sont désactivés et je dois le réactiver manuellement dans Jeedom. J’imagine que le plugin (ou Jeedom ?) voit, à un moment donné, l’appareil déconnecté (chez Meross, la stabilité de la connexion WIFI laisse à désirer) et donc désactive l’appareil. En soi, pourquoi pas. Mais je pense que, si l’appareil est reconnecté (et cela arrive souvent que l’appareil se reconnecte lui-même), le plugin ne le réactive jamais. Ca serait donc chouette de pouvoir choisir si le plugin doit désactiver ou non un appareil quand il n’est plus vu comme connecté.

A titre utile, voici ce que je vois dans les logs. Je ne sais pas si c’est lié ou non au problème décrit.

En tout cas encore merci Jeremie-C

Exception happened during processing of request from
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.7/socketserver.py", line 316, in _handle_request_noblock
self.process_request(request, client_address)
File "/usr/lib/python3.7/socketserver.py", line 347, in process_request
self.finish_request(request, client_address)
File "/usr/lib/python3.7/socketserver.py", line 360, in finish_request
self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
File "/usr/lib/python3.7/socketserver.py", line 720, in __init__
self.handle()
File "/var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py", line 123, in handle
response['result'] = response['result'](*args)
File "/var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py", line 341, in syncMerossConso
if device.online and device.supports_consumption_reading():
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/cloud/device.py", line 152, in supports_consumption_reading
return CONSUMPTIONX in self.get_abilities()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/cloud/device.py", line 124, in get_abilities
self._abilities = self.execute_command("GET", ABILITY, {})['ability']
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/cloud/device.py", line 116, in execute_command
return self.__cloud_client.execute_cmd(self.uuid, command, namespace, payload, callback=callback, timeout=timeout)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/cloud/client.py", line 301, in execute_cmd
raise CommandTimeoutException("A timeout occurred while waiting for the ACK: %d" % timeout)
meross_iot.cloud.exceptions.CommandTimeoutException.CommandTimeoutException: A timeout occurred while waiting for the ACK: 10
1 « J'aime »

Et dans le centre de message, on voit des messages comme celui-ci :
MerossIOT [Salon][Salon - Parafoudre 1] semble manquant, il a été désactivé.

Même problème que celui là ?

J’ai aussi ce message de temps en temps. Cela avait disparu tout un temps mais maintenant cela apparait à chaque commande que j’essaie de lancer (sur n’importe quel appareil meross).
Je viens de regardé dans l’onglet « Santé » du plugin. En fait, plus aucun de mes appareils Meross n’a d’adresse IP (et ce même après avoir relancé les dépendances, redémarrer le daemon et refait une synchronisation).
Je pense que le plugin ne parvient plus à se connecter au Cloud Meross (car, depuis Google Home ou depuis l’application Meross, j’arrive à piloter mes appareils). C’est donc sans doute un problème général qui va affecter tout les utilisateurs du plugin

bonjour
même soucis, même message, tout fonctionnait bien jusque là (je n’ai que 2 prises) puis une des prises n’"était plus connectée et ensuite l’autre et rien n’y fait malgré une synchro plus aucun appareil n’apparait. j’ai reinstallé le plugin, j’ai changé mon mdp… rien de rien
(suis sur smart en jeedom v4)

Bonjour,

Même constatations de mon côté !
Le problème semble général.
Pour info, l’appli android a été mise à jour le 2 Septembre…

Hello,

Pareil :confused: Même la version béta :confused: Y a t’il une alternative ? Le Dev est encore actif ?

Pas de signe de vie du développeur. La seule alternative semble donc wifilight v2

Merci, je l’ai installé, c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »