Equipements inconnus

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin Diagral e-One sous RPI zero W.

J’ai deux éléments sous mon Alarme sans vraiment savoir à quoi ils correspondent.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance,


Bonsoir,

Difficile à dire comme ça. Il faut regarder dans la configuration des informations brutes de l’équipement ou bien passer en debug et relancer une synchro.

Ça peut être une commande, un transmetteur, un sensor

Mais si vous n’avez pas nommé vos modules, ils ont le nom par défaut et vous seul savez ce que vous avez d’installé

Tous mes modules (19) sont nominatifs.

Ok je vais regarder ça.

J’ai mis à disposition hier soir une maj BETA 2.3.7 qui ajoute l’affichage du subtype sur les équipements Commandes / Transmetteurs / Sensors / Sirenes

Top, je test ça.

Je ne vois pas pas le Subtype dans les paramètres, peux tu m’en dire plus stp.

Autre détail, j’ai scénarisé des Arlos avec Diagral et top ça fonctionne en revanche j’ai un soucis sur la mise à jour des scénarii de Diagral vers mon RPI. Il ne considère pas mes 3 scénarios possibles (alerte silencieuse, alarme, alarme incendie). j’ai beau réalisé l’update du plugin Diagral de mon RPi.

C’est ici :
CleanShot 2022-03-11 at 19.34.50

Tu parles scenarios créé dans Diagral ? Les scénarios sont récupéré une fois par semaine, le dimanche. Pour forcer la récupération, va dans ta centrale et lance la commande « Force Scenarios Refresh ».
Ils devraient ensuite être disponible dans la commande action de la centrale « Lancement Scenario ». Cette commande est une liste déroulante donc il faut l’utiliser depuis un scenario Jeedom pour voir son contenu. Le contenu est aussi disponible depuis le widget ou depuis la configuration de la commande

CleanShot 2022-03-11 at 19.39.26
CleanShot 2022-03-11 at 19.38.46

Si les scenarios ne sont pas récupéré, refait cela mais après avoir activé le plugin avec des logs en DEBUG. Fournit moi ensuite les logs que je regarde si il n’y a pas un souci (avec un screen de tes scenarios coté Diagral app)

Les deux éléments sans noms, sont de type Transmitters.

Pour un élément, j’imagine le transmetteur gsm, le second je cherche.

La box eOne est aussi un transmetteur

1 « J'aime »