Equipements en time out

je ne pense pas que je puisse tirer des conclusions sur des suppositions sur la panne de batterie

j’ai besoin de comprendre / verifier le phénomène, surtout comme je l’ai indiqué au départ que ce type de pb etait deja present en v3

Je ne tiire aucune conclusion Je donne des pistes.
Il y a des centaines de messages sur ce type de problème et j’en ai eu aussi.
Ce n’est pas lié à la version de jeedom. Cela peut venir de pleins de choses.

Je te remercie beaucoup de tes interventions, je ne voulais pas dénigrer ton idée qui est sans doute très judicieuse. Ce que je veux dire c’est que je cherche a comprendre, mais je prends ta piste avec grand intérêt !

Je vais voir si quelqu’un me suggère une méthode pour cerner la problématique

Merci

Edit : je viens de presser le bouton sur le module, il est sorti du timeout. Ce n’est donc (je pense…) pas la batterie le problème.

parmi les problèmes possible

Très intéressante remarque, je n’avais jamais songé a ça j’avoue.

Mon wifi est sur le canal 1 et le zigbee sur le 11, ca ne doit pas venir de la :pensive:

Si justement, ils sont l’un sur l’autre…d’où le problème de réception aléatoire

20904

En bleu le wifi et en rouge le zigbee. Les canaux zigbee 11 à 14 sont sur le canal 1 du wifi
il faudrait que ton zigbee ou wifi soit modifié.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je viens de changer de canal wifi pour le 6.
(je ne sais pas changer le zigbee)
J’avais deja des nouveaux timeout d’un de mes device zigbee.
Je l’ai réveillé une nouvelle fois. Affaire a suivre ! je vais surveiller ca de près.

Bonsoir j’ai eu des soucis de qualité de signal également avec une clé zigate et le plugin abeille (ou le plugin zigate car au final c’est pareil)… j’ai largement augmenté la portée et la qualité de mon réseau en a Jiang simplement une rallonge USB à l’arrière et mon serveur jeedom et en éloignant de 50cm la clé du serveur… il devait y avoir des perturbations derrière le serveur qui empêchait le signal de passer…
C’est à tester aussi

Hello, j’aurais dû mieux lire le forum avant de créer mon propre post mais j’ai exactement le même souci :

https://community.jeedom.com/t/plugin-abeille-besoin-aide-pour-3-capteurs/27089

regarde bien par rapport au canal du wifi de ta box…

Si c’était un pbme de canal, pourquoi spécifiquement 1 (ou plusieurs) capteurs passeraient en timeout et pas les autres, surtout qd ils sont dans un rayon de proximité immédiate avec ET la box ET la clé Zigate ?

(personnellement, mes bornes WiFi sont respectivement sur les canaux 6 et 11 et ma clé Zigate sur le canal zigbee 11, correspondant au canal WiFi 1, donc j’pense pas que ce soit ça)

Ok pour le wifi.
après avoir ré-inclus les capteurs, quel est le LQI de ces capteurs après avoir fait un refresh LQI dans Network list

Les LQI :

1er capteur : 199
2eme capteur : 201
3eme capteur : 175
4eme capteur : pas ré intégré (il est dans le jardin, pas eu le temps)

J’ai des sensors au LQI inférieur à 60 qui tiennent très bien

effectivement, les LQI sont trés bon, et le wifi sur un canal bien décalé…
difficile de dire qu’est ce qui pourrait poser problème…
Quel est le firmware de la zigate

ZiGate-WiFi v2.00 with esp-link v3.2.50-gfe4f565-dirty

ça c’est pour le module wifi. Quel est le fimware de la zigate dans abeille

désolé :slight_smile: je trouve ça où ?

image

c’est le SDK…

1 « J'aime »

SDK = 031c pour moi

donc le plus récent…
Je vois pas pourquoi alors les autres passent…