Equipements à Ignorer (Theengs) découvert par MQTT Discovery

Bonjour,

Box principale :

ATLAS zygbee
JEEDOM 4.3.21
JMQTT
+
MQTTManager (MQTT2) : 2023-27-10 16:04:40
THEENGS Gateway Beta : 2024-01-07 01:20:16
MQTT Discovery : 2023-12-09 01:02:02

Box secondaire :
ODROID N2+ (Debian 11)
JEEDOM 4.3.21
JMQTT
+
MQTTManager (MQTT2) : 2023-27-10 16:04:40
THEENGS Gateway Beta avec antenne SENA : 2024-01-07 01:20:16
MQTT Discovery : 2023-12-09 01:02:02

THEENGS_ATLAS : Antenne TGW_1731
THEENGS_ODROID : Antenne TGW_5

Les équipements paramétrer à ignorer sur mes deux antennes THEENS sont quand mème détectes et intégrés à la liste de équipement découvert sur MQTT Discovery.

Cette apparition est assez récente car lorsque j’ai installé ces antennes courant novembre, mes appareils Apple n’était pas détecte.

J’ai deux antennes Theengs Gateway .
J’ai d’indiqué sur l’option « Appareils à ignorer » 7 id Model

    [0] => IBEACON
        [1] => GAEN
        [2] => MS-CDP
        [3] => APPLE_CONT
        [4] => APPLE_CONTAT
        [5] => APPLEDEVICE
        [6] => APPLEWATCH

Sur les LOG de MQTT DISCOVERY mes appareils APPLE apparaissent et surtout la liste des « Équipements Découvert » gonfle à ne plus finir. (Plus de mille actuellement)

Pour l’ajout des id Model : « APPLEDEVICE » et « APPLEWATCH » j’ai procéder ainsi :
Désinstaller l’antenne
Entrer des 2 id model
Sauvegarde
Installer l’antenne
Configurer le service

Si ce n’est pas la bonne méthode comment doit on faire ?

Comment vérifier que les « Équipements Découvert » ont bien été prise en compte par MQTT Discovery ?

Il ya t-il un moyen de forcer la prise en compte? Modification d’un fichier ? Ou autre

Existe t-il un moyen pour supprimer en masse la liste des « Équipements Découvert » ?

Amélioration : avoir la possibilité de créer un liste blanche comme sur OMG

Gérard

je peux voir un extrait de la page avec les ID des modèles en question?

Il faut juste sauver la page config de l’équipement, le plugin va détecter tout seul qu’il y a eu un changement de config et il va faire l’action « Configurer le service et redémarrer »; la nouvelle config sera visible sur la droite;
Dans le doute vous pouvez juste recliquer sur ce bouton « Configurer le service et redémarrer »;
donc vraiment pas la peine de désinstaller / réinstaller.

je ne comprend pas du tout la question ni le rapport avec MQTT Discovery ici.

forcer pour qui/quoi? le bouton « Configurer le service et redémarrer » fait ca.

vous parlez bien des "Equipements Découvert " et pas des « équipements inconnus »?
=>pas encore depuis le plugin, mais c’est à l’étude
il y a un workaround à faire manuellement expliqué ici Déconnexion régulières - #13 par Fabrice

le plugin sert à l’installation et la gestion de theengs gateway depuis jeedom, je ne gère pas le fonctionnement de l’application theengs gateway elle-même

Bonsoir,

Cette page ?

Gérard

Gérard

Si vous suivez la procédure dans le post que j’ai donné ci-dessus, ils reviennent?

La config du filtre est bien faite sur chaque antenne? Car si pas le cas, l’une d’elle va toujours les remonter

Bonsoir

Oui le filtre est fait sur les deux antennes à l’identique.

Je n’est pa encore fait la procedure indiquée, je vais faire cela.

Je te tiens au courant

Gérard

Bonsoir,

J’ai fait la procédure comme sur le lien que tu m’as indiqué

Seule différence avant de faire la deuxième partie j’ai arrêter mes 2 antennes le temps de faire la suppression des découvertes sur MQTT Explorer.

Tout est OK maintenant .

Merci

Gérard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.