Equipement Z-wave non existants listés dans "Sante"

Bonjour à tous,
J’ai un soucis sur mon réseau Z-wave.
Avant d’aller plus loin, j’ai ouvert « Santé » et je vois des équipements qui n’existent pas dans ma config mais qui apparaissent dans la liste

Vu qu’ils n’apparraissent pas dans mes equipements, comment faire pour les supprimer ?
Ca me semble unprobleme « usuel », mais je n ai pas trouvé de post la dessus. N’hesitez pas a me repointer vers le bon post, je n ai peut etre pas utilisé les bons mots clefs pour larecherche
Merci !

Bonjour,

La page santé représente les modules réellement existant sur le contrôleur (la clé) qu’il existe un équipement jeedom lié au module ou pas.

Pour synchroniser les deux (les équipements jeedom et les modules connus par le contrôleur), faites une synchronisation :wink: cela créera les équipements jeedom manquant.

Supprimez un équipement sous jeedom ne va pas exlcure le module du contrôleur, l’inverse est parfois vrai, cela dépend de la config faite.

Merci beaucoup,
Comment savoir alors si le « match » entre jeedom et le controleur est effectif ? avec les ping dans santé ?
En prenant par example le numero 2, je n’ai recu aucune reponse


est ce que cela eux dire que l entree est erronée dans jeedom ?

1 « J'aime »

j’ai déjà vu ce cas de figure. il faut absolument synchroniser pour faire apparaître l’équipement et après à partir de sa page « Actions » on peut le supprimer (suivant l’état mort ou fantôme)

les trucs qui restent en probe c’est des choses qui soit n’existent plus, soit sont mal inclues, il faut soit exclure/inclure le module, soit l’effacer (voir paragraphe précédent) pour faire le ménage.

Bonsoir, Merci pour cette réponse. j ai fait la synchro,
Je suis train de supprimer tous les probes mais il faut attendre 15min entre chaque et un redemarrage du reseau, cela prends un peu de temps .
Je re-poste quand tout est propre!

Sinon passez sur le #plugin-zwavejs et faites le nettoyage après, c’est instantanée pour exclure un noeud mort :wink:

Je confirme j’ai pu enlever des noeud mort que j’arrivais pas a virer depuis trois ans.