Equipement TZ75 Roller shutter controller - Volet roulant

Bonjour,
Je viens d’installer un TZ75 Roller shutter controller pour le comparer à mon Fibaro FGR-223.

Bon déjà le prix ! 22€ (en 2021) contre 60€ pour le Fibaro.
J’ai vite fait le calcul pour mes 9 volets roulants il y a une différence d’au moins 340€ pour le même résultat !


Pour ma part, je demande à mes volets des positions ouvert ou fermé, c’est rare de les laisser au milieu de la fenêtre (juste pour regarder la TV quand y a trop de soleil :stuck_out_tongue_winking_eye:)

ça fait 1 mois que j’utilise les 2 modules le Fibaro et le Wenzhou (c’est son petit nom intime dans sa config zwave) et aucun problème :smile:
Les scénarios s’exécutent parfaitement (ouverture et fermeture auto par rapport à la luminosité) et pour les tests j’avais mis quelques ouvertures au 3/4 et ouverture totale toutes les 2 heures, aucun souci :hugs:

Donc, voila j’en ai racheté 7 (sur AliExpress) pour faire toute la maison, j’en ai profité pour faire la configuration automatique du device « 280.785.771_tz75.roller.shutter.controller » car elle n’existait pas dans openzwave. (si un admin les veut fichiers pour les mettre dans la prochaine version du plugin…) sinon les fichiers sont en bas de mon post :wink:

image

image
Reste plus qu’a faire un petit widget pour le design…

EDIT (après 4 mois d’utilisation) :
je me suis aperçu que le module TZ75 n’aimait pas les mes boutons Legrand mécanique !!

En fait si quelqu’un, appuie sur un bouton monter ou descendre d’un volet et qu’on essaie de faire une commande sur Jeedom celle-ci va se faire (ou pas) et au pire le volet va reprendre la position du bouton mural.
En gros, si le bouton mural est en position volet fermé et qu’on demande via Jeedom une ouverture, le volet va s’ouvrir (ou pas) et se refermer !!

Je vous conseille donc des commandes murales tactiles afin de ne pas avoir de souci avec ce contrôleur TZ75

Alors achetez le sans hésiter !
Je vous dépose la configuration du module tz75.roller.shutter.controller.7z.txt (82,4 Ko)
a extraire dans html/plugins/openzwave/core/config/devices/wenzhou_280/ :
image

La doc :


EDIT : 20/07/2023
Après 3 ans d’utilisation aucun soucis !
100% compatible avec le nouveau plugin ZwaveJS
Pour les boutons de control soit du tactile pour être tranquille ou si c’est un mécanique, il faut bien le mettre sur la position STOP.

2 « J'aime »

Je pense que ta proposition pourrait satisfaire @wanfr ici :

Bonjour Yves,
je crois, j’avais vu son retour lors de mes recherches.
Je vais le proposer à Jeedom