Equipement qui ne se met pas à jour sur un design

Bonjour,

J’utilise digiaction sur un design, notamment pour la gestion des modes de la maison (Présence, Nuit, Absence). Le souci est que l’équipement ne se met pas à jour suivant l’état réel de la maison.

Par exemple, je pars, je passe en mode Absence avec la tablette et le design, lors de mon retour je désactive ce mode depuis mon tél pour passer en Présence via un widget Domowidget ou directement depuis le dashboard Jeedom mais sur mon design de la tablette je reste en mode Absence.

Une idée pour gérer cela ?

Merci

Slt,

Quelle version de Jeedom, du plugin ?

Je suis en Jeedom 4.2.8 et le plugin 2022-02-06 09:39:34.
Merci

@tomitomas
Des idées ? Merci

Salut,

va falloir en dire un peu plus !

je pars, je passe en mode Absence

ca veut dire quoi ? comment ?

on peut voir ta config de ton équipement DigiAction ?

pas d’update ?

Salut, désolé pour la réponse tardive.
J’utilise le plugin Mode pour passer la maison en Absence, Nuit, Présence.

Du coup, je pars, je passe en mode Absence avec la tablette et le design, lors de mon retour je désactive ce mode depuis mon tél pour passer en Présence via un widget Domowidget ou directement depuis le dashboard Jeedom (pour le 2 via le plugin Mode) mais sur mon design de la tablette je reste en mode Absence.

Ce qui est normal car il n’y pas de retour d’état dans Digiaction car il n’est pas lié au plugin Mode.
Il faudrait donc que je n’utilise que Digiaction via le dashboard ou sur mon tél.

Mais ce qui me bloque encore c’est que je n’aime pas que le mode sélectionné disparaissent, du coup on ne sait pas en quel mode on est. J’aimerai que les différents modes restent visibles, et que celui qui est sélectionné soit dans un fond différent.

Je vais réfléchir à tout cela. Merci

tu parles quand meme de 2 choses completement différentes …
du coup je vois pas trop comment ca peut fonctionner …

soit tu utilises le plugin mode tout seul
soit tu utilises le plugin digiaction (pour pouvoir saisir un code) qui pourra exécuter une commande du plugin mode.

un peu compliqué de mélanger choux & carotte en pensant que tout va se faire naturellement !? :sweat_smile:

du coup je comprends pas trop trop ton message et la problématique que tu as donné dans ton 1er post …? :thinking:


c’était un peu l’objectif d’avoir un message en haut du widget qui t’indique ce qui a été réalisé
par défaut le message disparait au bout de 10 sec, mais tu peux le faire rester en statique. (tu as par contre ouvert un autre post pour demander à le faire disparaitre … je n’ai d’ailleurs pas eu de retour non plus pour savoir si c’est ok …!)

tu peux, il te suffit de cliquer sur l’option « un mode s’auto-appelle »

à réfléchir, mais ca fonctionnera seulement si tu n’utilise pas d’icone perso … (et donc reste en mode texte)

malgré tout je ne vois pas bien l’intérêt de garder le bouton « Présent » visible si jamais c’est le mode actif (img #1). Si tu ne vois que les 2 boutons « Absent » et « Nuit » (img #2) c’est forcément que le mode actif est présent !?
à défaut tu peux l’afficher le mode en cours (img #3)

image versus image versus image

Tout est bon pour moi, effectivement en cochant chaque mode s’auto appelle, les modes restent visibles. Super ! Par contre comment as-tu fais pour avoir une couleur de fond différente comme ton image #1 ? Merci

ca n’est pas implémenté ! :slight_smile:
c’était juste pour illustrer ce que tu proposais et le mettre à côté des autres possibilités.


tu as bien noté que le mode actif ne fait pas que être affiché, mais que tu peux a nouveau cliquer dessus pour le « réactiver » une nouvelle fois …?


par contre ça n’a quand même rien à voir avec ton message initial

est ce qu’on peut doit considérer que tu as résolu ce problème initial ?

avec l’une des ces propositions ? ou différemment ?
(ca pourra peut-être intéresser d’autres personnes)

Ca n’est pas implémenté ! :slight_smile:
c’était juste pour illustrer ce que tu proposais et le mettre à côté des autres possibilités.

Du coup tu aurais la possibilité de l’implémenter, je trouve que c’est très utile.

Effectivement le sujet n’est plus en rapport au post initial, ça a évolué :slight_smile:

oui à réfléchir …
tu as toute mon analyse plus haut … je ne suis pas ultra convaincu … peut etre en ajoutant une option supplémentaire … à creuser !


que ton besoin ait évolué OK
mais sur le soucis que tu rencontrais au départ jsuis moins ok …

ton problème initial était :

J’utilise digiaction sur un design, notamment pour la gestion des modes de la maison (Présence, Nuit, Absence). Le souci est que l’équipement ne se met pas à jour suivant l’état réel de la maison.

comment tu as résolu ce soucis ?

En tant qu’option ça me va ! :wink:

Je résous le problème en n’utilisant que ton plugin, car évidemment si d’un côté j’utilise digiaction et de l’autre le plugin Mode je ne vais pas avoir de retour d’état entre les 2.

ok, donc la réponse au problème initial est bien d’utiliser une des 2 propositions que je faisais un peu plus haut :

  • soit tu utilises le plugin mode tout seul
  • soit tu utilises le plugin digiaction (pour pouvoir saisir un code) qui pourra exécuter une commande du plugin mode.

je te laisse donc clôturer ce post avec ce message en solution

Effectivement je m’étais aperçu du problème à mon 4eme message.

Du coup penses-tu donner l’option de mettre une couleur de fond du mode en cours ou ce n’est pas dans tes objectifs ? Car j’ai bien mes différents modes, j’ai supprimé la phrase du dessus (impec) mais du coup là je n’ai plus aucune indication pratique du mode en cours.

Je vais y reflechir oui.
Mais c est un autre sujet :slight_smile:

La regle ici sur community :

1 question = 1 sujet = 1 reponse

Donc encore une fois on peut cloturer le point :wink:


Cf les propositions faites plus haut.
Tu as tjs l info dispo via le texte en attendant !

Pas de souci je valide la réponse.
Tu préfères que j’ouvre un nouveau post pour la couleur de fond du mode sélectionné ou tu te le gardes dans un coin de la tête :wink:

Deja repondu 2 fois…!
Mais a trop insister ca risk de passer a la trape…! :woozy_face:

??
Et bien mets le à la trappe, je vais simplement adopter un autre plugin

1 « J'aime »

Je t indique plusieurs fois que je vais réfléchir a une solution, et tu réinsistes encore et encore dessus. Donc oui c est un peu lourd, désolé…!

Je ne force personne à utiliser mes plugins. J’ai même mis en place une autre de tes demandes en moins de 24h … Mais libre a toi d aller utiliser autre chose …!

1 « J'aime »