Equipement non trouvé si dans un Vlan IOT

Bonjour à tous,

Je viens de passer (Vu la multiplication des appareils) l’intégralité de mes produits IOT dans un vlan dédié. Globalement sans problèmes excepté pour le plugin xiaomihome, enfin certains appareils fonctionnent (Aspirateurs Roborock) parfaitement.

D’autre comme les purificateurs et humidificateurs me retourne l’erreur « Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l’IP et relancer. »

Bien entendu, aspirateurs comme ces derniers équipements sont dans le même vlan, les tokens sont ok, le réseau aussi, le firewall est même trop permissif (En attendant…).

Avez vous rencontré ce problème ?

Suis-je le seul dans ce cas ? :slight_smile:

Pour d’éventuelles personnes avec le même problème, visiblement les produits Xiaomi ne peuvent envoyer des trames que sur leurs propre réseau, j’ai du jouer avec mes règle NAT outbound (Opnsense).

Grosso modo, passage en mode hybride avec Translation / target sur « Interface address ». Les équipements compatibles fonctionnent donc parfaitement désormais.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.