Equipement JMQTT et déclencheur alarme

Bonjour à tous,

J’ai récupéré tous mes équipements zipabox et les ai créés dans JMQTT mais je n’arrive pas à les exploiter dans le plugin alarme.

Par exemple pour mes capteurs de mouvements, ils m’indiquent une value true ou false dans jmqtt mais je ne les vois pas apparaître dans le plugin alarme comme déclencheurs possibles.

J’ai donc créé un équipement virtuel synchronisé avec mon capteur mouvement jmqtt, il réagit au changement d’état mais pas en 0 ou 1… Il reste sur 0 et clignote jaune ou vert, je l’ai choisi comme déclencheur dans l’alarme mais il n’enclenche pas l’alarme.

Si quelqu’un a une une solution je suis preneur svp

D’avance merci



Bonjour,

Le problème n’est pas le plugin alarma mais la config que vous avez faites.

Probablement qu’en choisissant le bon type pour les commandes cela fonctionnera mieux: « binaire » au lieu de « autre »

J’ai déjà tenté mais la valeur 0 s’affiche et ça ne réagit plus du tout…

Que voulez-vous dire? Il faut avoir eu une mise à jour de la valeur…

Antoine

en fait quand je suis sur l’équipement jmqtt, la valeur se met à jour et clignote en orange mais dès que je bascule en binaire, il ne passe plus rien.

J’ai donc créé un virtuel associé à l’équipement jmqtt en mode binaire, le 0 clignote vert en cas de mouvement, mais pas de changement d’état en 1.

ce qui est aussi bizarre c’est que sur le broker l’équipement affiche des values « true » et « false » mais ce n’est pas le cas sur la page commandes de l’équipement quand il détecte un mouvement. Ca affiche toujours « false »

Capture d’écran du 2024-04-08 21-54-08
:thinking:

? je ne comprends pas ton message ?

Pour passer l’info en binaire, il faut aussi renseigner le Chemin Json.

J’ai mis [value] et binaire. Au final j’ai un 0 qui clignote en orange quand le détecteur capte un mouvement. Merci Ca avance mais je n’ai toujours pas la value truth ou 1 qui s’affiche…

Bonne nouvelle il semblerait que ça fonctionne puisque le capteur apparaît dans les déclencheurs sans création de virtuel et l’alarme de déclenche. MERCI !! Je teste demain avec les autres capteurs !!

1 « J'aime »

Le true est peut être furtif ?

Oui il doit l’être comme c’est une capteur…

Merci en tout cas !