Bonjour,
Je suis désespéré, si vous pouviez m’aider à résoudre ce souci cela me serait d’une grande aide.
Depuis quelques semaines une partie de mes équipements pratiquement toujours les mêmes (alimentés par le secteur) deviennent hors ligne au bout de quelques heures et incontrolables.
Le seul moyen de les faire réagir pour qu’ils reviennent en ligne est de les débrancher puis les rebrancher électriquement.
Je les ai désinclus puis réinclus, j’en ai remplacé quelques uns par d’autres qui ne se mettaient hors ligne, j’ai essayé un autre coordinateur le même que celui utilisé SLZB-06M en Ethernet mais le tout sans succès.
Franck
Dessous quelques détails de ma config.
Bonjour,
En port du contrôleur vous êtes en passerelle distante
Pouvez-vous en dire plus sur cette dernière ?
Peut être qu’en passant avec ember vous auriez moins de souci ?
Bonjour,
Oui bien en distant, j’ai essayé ember en changeant de FW la semaine dernière mais sans succès je suis donc revenu à l’origine.
Pour cela

Il n’y a pas plus récent style 7.4.2 ou plus ?
Bonjour,
Votre contrôleur me semble être un SLZB-06 et PAS un SLZB-06M !
Donc déjà ce n’est pas Ember ni EZSP mais ZNP
Ensuite il faut prendre le dernier Firmware 20240710
Bien aussi mettre à jour le « Bios » du SLZB-06
Cela devrait aller beaucoup mieux 
Merci pour le retour.
C’est étrange je l’ai acheté pour une SLZB-06M et j’ai tourné avec depuis janvier 2024.
Il n’y aura pas eu un bug lors d’une mise a jour que j’aurais effectué ?
Si vous avez fait la MAJ via la Page WEB (connexion IP au SLZB-06) et SI vous n’avez pas choisi un Firmware personnalisé (téléchargement de votre propre fichier), l’interface ne vous propose QUE les Firmwares correspondant au modèle du contrôleur (donc peu de chance d’avoir le Firmware d’un autre modèle).
Vous avez peut-être commandé un SLZB-06M mais ici vous avez visiblement un SLZB-06 (sans le M). Regardez ce qui est écrit sur la boite et aussi au dos du SLZB-06 
J’ai aussi un Jeedom avec un SLZB-06 et, pour l’instant, tout fonctionne très bien.
Je regarde sur le contrôleur dès que je rentre a maison dans la soirée.
Pour les mises à jour j’ai du de mémoire aller sur SMLIGHT.
Tu as flashé le SLZB-06 en le connectant via USB à un PC ?
Le plus simple (à mon avis) est de le connecter Ethernet en lui réservant une adresse IP sur le DHCP de ta Box internet. Ensuite tu tapes l’adresse IP que tu as réservée et tu arrives sur l’interface WEB du contrôleur SLZB-06 et, à partir de là, tu fais directement toute la config + MAJ Bios + MAJ Firmware.
Oui j’ai réalisé via USB au PC.
De « mémoire » à partir de l’interface WEB je pense qu’il faut être en Bios V2.x.x.
D’ailleurs ton SLZB-06 est sous quelle version de Bios ?
Si SLZB-06 avec vieux Bios, il faut effectivement passer par le WEB Flasher (avec connexion USB), après update on peut alors Upgrader en toute dernière version Bios en se connectant au contrôleur
(Toutes les Manips et configs se font alors directement sur le SLZB-06 connecté en Ethernet).
C’est bien un SLZB-06-M…
Je viens de mettre sous v2.3.6, est ce le bon choix…
Bonsoir,
Si vraiment SLZB-06M je ne pourrai pas t’aider plus, ne connaissant pas la/les versions Firmware qu’il faut pour ce modèle.
Normalement, sur SLZB on ne peut pas se tromper, si tu regardes la partie gauche de la capture écran tu as « settings and Tools » et dans cette partie tu trouveras la MAJ du Bios, et Firmware Zigbee (Tu pourras choisir la version que tu veux).
En tout cas un grand merci pour ton aide
, cela m’a déjà permis de résoudre un problème.
Pour le moment environ 2 heures plus de hors ligne.
On va laisser la nuit.
Bonne soirée
Ce matin, 3 équipements hors ligne, 2 pour lesquels c’était déjà le cas avant mise à jour du contrôleur.
Il y a un mieux depuis hier mais quelque chose « cloche » tout de même…