Equipement global et production

Bonjour,

J’ai des panneaux PV, et ai 3 dispositions (2 orientations, et 2 angles différents sur l’une des orientations), donc l’équipement « global » me plait bien.

Toutefois, je note que cet équipement n’affiche que la prévision de production, mais pas la production (jour, mois, année). Je pense, de part le fait qu’on ne puisse pas mettre Commande index totale de production.
Y-a-t-il un moyen d’avoir ce résultat sans avoir à afficher tous les équipements fils ?

Aussi, actuellement je connais la production de l’ensemble, mais pas de chaque orientation ou de chaque panneau, comment puis-je faire pour insérer la production dans ce plugin ?

Bonjour Puig,

Tu veux dire sans avoir à renseigner les commandes de PROD sur les équipements fils ?

Car en effet, le plugin totalise les valeurs de production de chaque équipement fils pour mettre à jour l’équipement total. Je n’avais pas encore eu le cas d’une multiple orientation sans connaitre la PROD de chaque orientation :slight_smile:

Je verrais pour ajouter la possibilité d’indiquer la PROD dans l’équipement global.

Bison

1 « J'aime »

C’est bien ça.

Hello @Piug,

C’est dispo dans la beta de ce jour.

Bison

1 « J'aime »

Merci @Bison pour cette mise à jour.

Je viens faire mon compte rendu après 1 journée complète après avoir appliqué la commande sur l’équipement globale.
Voici le résultat :
image

Bon, bon. sur le coup, je me suis dit qu’il y a surement du boulot à jouer avec les pourcentages sur les 3 pans afin d’avoir quelque chose de plus proche de la réalité.
Et après j’ai réalisé qu’il y a des valeurs de production négative. Comment est-ce possible ???

Sachant que la même commande dans l’historique (pour aujourd’hui), me retourne :

Y-a-t-il des calculs de fait dans le plugin qui pourrait conduire à ceci ?

Salut,

Houla j’ai du me rater quelque part…

Tu n’aurais pas mis les logs en debug pour m’envoyer ce qu’il s’est passé sur la journée par hasard ? :blush:

C’est bien une commande d’index que tu as fourni et qui évolue de façon croissante ?

Tu as un graphique de cet index ?

Nop, désolé.
Je viens de les activer :slight_smile:

C’est bien la même commande d’index sur les 2 (l’historique et Solcast)

La courbe que tu as posté c’est la commande que tu as mise dans l’équipement global ?

Alors c’est pour ça, il faut un index en Wh ou kWh donc qui évolue sans arrêt (de zéro à l’infini).
Là c’est une courbe de puissance en W ce n’est pas la bonne commande, il faut un cumul.

Ahhh oui, en effet j’ai mis la puissance instantané, par l’index :innocent:

Je viens de mettre à jour.
Attendons demain soir, voir si c’est mieux :stuck_out_tongue:

Hello,

Alors c’est tout bon où il reste un souci ?

C’est désormais bon :

Ca marche quand même mieux avec la bonne commande :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.