Equipement Freebox Débits Probleme valeur ou title

Bonjour,

Je m’aperçois maintenant que l’Équipement Freebox débits les valeur débits ne corresponde pas au info sur la box, les informations Débits montant(max)et descendant(max) corresponde à la courbes XDSL de ma box le Débit brut.

image


Dans courbes de débit sur la box ça correspond au Upload et Debit montant et descendant.
Du coup les titles ne correspond pas à l’information je trouve cela bisard et les informations Débit XDSL descendant et Montant il y a rien ???

image

Bonjour,

Etonnant car de mon coté les valeurs sont bien présentes
image

Quelle version de Jeedom utilisez vous et quelle version du plugin ?

Oui bisard je trouve aussi , Jeedom la version 4.2.18 et le plugin 2022-04-24 01:10:12 la version beta

J’ai supprimer l’équipement toujours pareil.

Alors moi je suis en stable 2022-04-30 01:10:11 mais ce qui est étonnant c’est que sur la version beta sur un jeedom de test je n’ai pas de souci non plus avec la même version que vous

image

Votre box est en adsl + module 4G ou que adsl car si j’en crois votre profil vous êtes avec une Delta.

Bonjour
Je viens de relire pour la deuxième fois votre post, pour moi, il me semble qu’il n’y a pas de problème sur vos données
Il y a que la dénomination qui est peut-être trompeuse et vaguement inversée et encore ça reste compréhensible
Il faut surtout regarder les unités

Que Adsl pas activer en module 4G j’allais le faire chez pas si cela va ma porter un plus et je suis bien sur une delta, ma VM est dessus

Le débit gagné par l’agrégation 4g n’apparaît pas dans les courbes de débit et xdsl

Et comme je l’ai dis, je ne vois pas d’incohérences dans vos débits

Hello

Il faudrait voir les logs pour etre sur

Oui pas de souci, tient tu me diras :

Freebox_OS.txt (2,1 Ko)

Hello
Il serait bien que tu vides tes logs que tu rafraichisses l équipement et fournisse les logs
Ainsi que la copie de l équipement du Dashboard pour que je puisse comparer les valeurs au même moment

Oui, pas de souci,

image

Freebox_OS.txt (2,1 Ko)

Tiens

Tu me diras ce que tu en pense?

Oui j’ai prévue de regarder ce week-end

Mais je n’ai pas vu de différence chez moi

Ah ok si tu veux d’autre information n’hésite pas, une petite question, je m’aperçois que j’ai accès ma cam en wifi flux vidéo ok, mais des que je suis en extérieur 4G j’arrive à peine à me connecter dessus. De plus les appli Freebox une me dit réseau wifi cam au taquet et l’autre moyen à ni rien comprendre.

Hello,
Je viens de regarder tes logs
Pour le débit descendant max dans les log tu as

  • Débit descendant (max)
    tu as bien 11.8 ce qui correspond bien a ce que te remonte le fichier json de la Freebox
    "bandwidth_down":11800000,

  • Débit montant (max)
    tu as bien 0.88 ce qui correspond bien a ce que te remonte le fichier json de la Freebox
    bandwidth_up":883000,

  • Débit Descendant (données prise à l’instant ou le json relève la valeur, ce n’est pas du live)
    tu as bien 0.13Ko ce qui correspond bien a ce que te remonte le fichier json de la Freebox
    rate_down":137,

  • Débit Montant (données prise à l’instant ou le json relève la valeur, ce n’est pas du live)
    tu as bien 0.11Ko ce qui correspond bien a ce que te remonte le fichier json de la Freebox
    "rate_up":108,

Donc pour moi les valeurs sont corrects

{

   "success":true,

   "result":{
      "type":"ethernet",
      "rate_down":137,
      "bytes_up":103809806,
      "ipv4_port_range":[
         0,
         65535
      ],
      "rate_up":108,
      "bandwidth_up":883000,
      "ipv6":"2a01:e34:ef1a:a3f0::1",
      "bandwidth_down":11800000,
      "media":"xdsl",
      "state":"up",
      "bytes_down":1573662681,
      "ipv4":"78.241.170.63"
   }
}

ce sont ces valeurs que je prends

Merci je trouvais cela bisard, je me suis emeler les pinceaux. Merci bcp je comprend mieux.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.