Equipement déconnecté dans Google Home

Bonjour à tous !

J’ai paramétré une prise Chacon pour être transmise à Google. Quand j’ajoute/supprime des équipements dans le plugin Smarthome, l’ajout/suppression se répercute bien dans mon application Google Home (j’ai essayé avec ma prise et un virtuel).

Cependant, l’équipement apparaît toujours comme déconnecté dans l’application et aucune action n’est possible dessus.

Le prise fonctionne bien quand je passe par l’interface Jeedom.

J’ai bien ajouté ma prise dans le type d’équipement « Prise ». L’équipement a bien 2 types génériques (Prise Bouton On et Off).
J’ai passé les logs du plugin en mode Debug, je vois bien des choses passer dans la partie Gsh mais pas d’erreur…

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?

Bonjour
Il faudrait que tu test avec une lumière car là je suis pas sûr que Google accepte encore des prise sans retour d’état

Est-ce que tu veux dire qu’aucun équipement qui ne gère pas le retour d’état n’est « accepté » par Google ?

Tu penses qu’il serait possible de faire croire à la présence d’un état via un virtuel ?

Il me semble que Google a changé ça ya pas longtemps…

Avec un virtuel tu peux t’en sortir je pense mais test que c’est bien ça avant avec une lumière.

Bingooooo !

Merci beaucoup pour le tuyau ! Un virtuel, l’ajout d’un état et hop, le tour est joué !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.